
Merci du commentaire. C'est vrai que c'est déjà sympa de faire des choses pour les enfants alors quand en plus ils participent c'est le top !

Merci ! Alors j'ai acheté le frêne en plot chez un négociant parce que je connais quelqu'un qui est commercial là-bas et qui arrive à m'avoir des prix très corrects (il m'est aussi arrivé d'acheter sur Leboncoin). J'ai utilisé un petit plot d'un peu plus de 0,2m3 en épaisseur 34 mm. J'ai ensuite dédoublé le bois pour avoir 27mm pour les montants et 2*12mm pour les panneaux.

chaboum Merci !
Pour les panneaux de 12mm je dégauchis une face et ensuite j'utilise la scie circulaire de mon combiné et un gabarit/presseur maison pour éviter d'approcher les doigts... ma lame sortant de 7cm environs je peux dédoubler 14 cm en retournant la pièce. Je compte environs 10mm de perte en épaisseur (et c'est souvent un peu juste...), des fois plus si le bois est tordu. A l'avenir je pense acheter des plots plus épais (45mm) pour être plus confortable et avoir des panneaux un peu plus épais.
Et pour les montants de 27mm je ne dédouble rien ^^

JClaude je verrai dans quelques années mais pour l'instant non. La contrainte c'est que mon fils n'a que 4 ans et j'avais peur de faire des protes trop lourdes. Si elles voilent et bien j'en referai en plus épais

chaboum je ne suis pas un expert non plus alors j’avance parfois à tâtons mais je crois que l'essentiel c'est de te lancer
Si ça peut t'aider le fournisseur que j'ai renseigné a un catalogue en ligne avec leurs épaisseurs en massif.
Je ne suis pas certain d'être la bonne personne pour te donner un conseil sur les dimensions d'une porte d'armoire étant donné mes faibles compétences théoriques et mon expérience finalement assez limitée.
Mais tu trouveras des personnes très compétentes pour te répondre si tu poses ta question dan la partie question.

Pareil pour moi, très content de cette scie plongeante. Je confirme la présence de molettes pour le réglage. Pas de couteau diviseur mais je n'ai jamais eu de soucis (quand je déligne j'ai des petits coins que je rajoute au besoin au fur et à mesure de l'avancée de ma coupe et une lame affûtée et adaptée à ce que je fais).

Merci pour les compliments ! La table à langer est en effet fixée au lit avec 4 vis m5 dans le bois de lit et repose sur des tourillons de 8mm non collés pour éviter tout mouvement latéral. Elle peut s'enlever pour transformer le lit en 140 en lit en 190.
Par contre je ne crois pas que je pourrais gagner du bois en vendant le concept à Ikéa, il me que ce système existe déjà.

Bonjour,
Je suis désolé Psylord , je viens seulement de voir ton message
Alors ta compagne a raison, c'était un peu haut (90 cm) et pas nécessairement assez large (juste la largeur du matelas à langer soit 45cm).
J'ai corrigé le tir avec le lit de sa petite sœur (table à 80 de haut et largeur d'un matelas + produits d'hygiène bébé soit 55 cm J'ai rajouté un tiroir ouvert en dessous pour le reste du bazar... )
Pour le couchage bébé petit (en haut) le sommier était posé sur des taquets vissés dans les montants donc je dirai semi-durable et sur les photos le sommier est en version basse. Le matelas en 190 sera à la même hauteur (sommier à 33cm)
Je vais regarder, je dois avoir un plan sketchup pour la version 2.0... mais là c'est l'heure d'aller faire les crêpes pour les occupants des lits

C'est un type de pansement compressif issu du milieu militaire qui permet de prendre en charge une grande variété de plaies hémorragiques. Mais son utilisation nécessite un minimum de formation et d'entraînement pour être efficace.
Une vidéo intéressante de la BSPP ici
Pansement compressif dit "israélien"
Merci !