L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

2 réponses
barbapoux

Salut,
tu devrais remettre en question ton choix de l'OSB dans ton interieur ! J'en ai rentré quelques chutes d'un constructeur de maison bois pour faire du coffrage, ... Pardieu ! qu'est ce que ça pue cet OSB 3 !
Personnellement je mettrais jamais ça dans mon interieur.
Maintenant c'est la norme pour les maison en bois .... mais franchement pour contreventer les murs exterieur OK, dans la toiture OK, mais à l'interieur bonjour les émanations chimiques !
Pour ton projet pourquoi tu met pas directement un plancher massif en refaisant le lambourdage correctement avec isolation impact au montage et aérien pour le phonique par le dessous ?
Bon courage et cordialement

barbapoux

Salut,
excuse moi mais 5 voire 3 mm c'est des épaisseur de tole pas négligeables pour un bac à bois et surtout elles ont des caractéristiques mécaniques absolument différentes !
As tu aussi réfléchi au poids total du truc ?
Une tole de 1mm ça se renforce si necessaire, et en tout cas c'est plus facile à couper et c'est plus facile à plier. Il y a maintenant des grugeuses portatives qui font ça avec cette épaisseur.
Réfléchis bien avant de te lancer sur une tôle de 3 ou de 5 mm ... c'est des grosses presses plieuses qui va te falloir ! les deux épaisseurs te semble d'ailleurs similaire pour ton projet c'est ça qui m'interpelle en premier!
cordialement