L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

9 commentaires
barbouze
( Modifié )

bravo . Je crois que tout le monde se disait qu'un jour il fallait se lancer la dedans . Tu as fais 2 gabarits. Ne serait il pas envisageable de faire ce travail avec un seul gabarit et du fraisage complementaire ?

barbouze
( Modifié )

Bel esthétique . La dernière marche du quart tournant ne semble maintenue que par une de ses extrémités . Qu'en est il de sa souplesse lors d'un appui ?
Peux tu préciser le principe de fixation des marches dans le limon hormis l'emboitement visible sur les photos ?
Bonnes fêtes

barbouze
( Modifié )

bravo pour cette magnifique réalisation. Lors du mortaisage , tu evoques la difficulté de ta fraise helicoidale a penetrer dans le bois . Ne serais pas du au fait qu'il s'agit d'une fraise négative , donc evacuation des copeaux par le bas ?
cdlmnt

par Raoul68 il y a 4 ans
barbouze

Hum , il doit sentir bon......... le pain !! ;-))
bravo pour le travail

par Slick il y a 4 ans
barbouze

bonjour slick
J'aime bien les poignees intégrées ( defonceuse ? )
Comment as tu assuré les assemblages des panneaux verticaux et horizontaux ( collage, dominos, ferrure speciale ? Contreventement ( il ne semble pas avoir de fond ) ?

barbouze

Realisation propre et soignée. Design simple et léger.Bravo
Les pieds et l'assise semblent d'une seule piece . Quid du tuilage lors d'une belle journée au soleil ou proche d'un chauffage ?

par Boisdemer il y a 4 ans
barbouze

joli travail.
Peux tu nous en dire plus sur la maniére et les outils choisis pour tailler mortaises et tenons sur les poteaux, poutres et les liens ? ( defonceuse, ciseaux à bois, mortaiseuse..ect )
On est plus habitué à des petites sections en menuiserie.
Copeausement

par Wil il y a 4 ans
barbouze

Bravo pour le travail réalisé avec toutes ses contraintes.
Pourrais tu donner plus d'informations concernant ton fournisseur des câbles inox, la quincaillerie semble pratique et jolie ?
cdlmnt