
Je suis juste de l'autre coté de la montagne dans le 03. On en reparle quand ce moment compliqué sera fini

Pour toi : youtube.com/ch...de-bac-pro.html

Pour toi youtube.com/ch...anP8pcUf5XTXzcg

Pour une garantir une durabilité, c'est indispensable et imagine dans 3 ans, tout décaper et recommencer, ça sera bien pire et plus cher. J'ai à l'arrière de mon garage une porte qui à été poncée puis peinte directe car je n'avais plus de fixateur, je fais dès que je peux photo pour te montrer ce que cela donne.
En revanche, il y a env.20 ans, une porte lasurée 2 ans plus tôt puis poncée + une couche de fixateur au pistolet + 2 couches de glycéro blanc satin, n'a jamais bougé. Le fixateur était de la marque Stic B

Pour le bois et l'OSB, vois chez un revendeur pour pro et négocie le tarif pour cde globale.
Pour info, le bois raboté section 120x44 long 5,10m selon arrivage, je le paye 2,20 € le ml.
Tu es dans quelle région ?
Pour une petite structure ossature bois, si ton terrain est stable, tu n'est pas obligé de faire des grosses fondations; loue une tarière type brouette 80 € /journée et fait des pilotis 0,6 à 0,8m de profond diamètre 200mm, quantité de béton, 3 brouettes pour 10 trous voir "fondations"

Belle pièce et beau travail.
Juste une remarque à tous :
Par ex: Arêtier pour occuper le temps serait peut-être plus judicieux que d'y insérer à chaque fois le terme confinement que l'on voit et entend que trop au quotidien hélas mais qui va rester dans la bibliothèque de créations de l'air du bois. Je ne suis pas certain que quand tout celà sera fini, que l'on aura envie de se remémorer l'instant. Cette réflexion est personnelle et je souhaite la soumettre à tous les les boiseux de LDB.
Courage et bons copeaux à tous.

On apprend beaucoup plus de techniques et théories dans les livres, je suis de ton avis mais pas les gestes que l'on peut un peu visualiser à défaut, dans certaines vidéos à conditions qu'elles soient bien faites. Mais rien de mieux que de la pratique avec un qqu'un d’aguerri et expérimenté.
Ils y en a qques uns ici sur LDB suivez mon regard
Voir aussi calage du bâti au sol.
ou copeaux sous vis butées d'appuis qui peuvent aussi être déréglées. Est ce pire ou pas avec le verrouillage ?
Sinon comme dit lairdubois.fr/corpsetbois, sur la mienne, CU300K, c'est le boulon de blocage en bout du réglage de hauteur de la table de sortie qui c'est desserrée et à chaque fois que je relevais la table, ça entrainait par frottement ce réglage en remontant la table de sortie. Et en verrouillant, la table se mettait en biais et donc désalignée à celle d'entrée comme la tienne.
Donc s'il n'y a rien eu de spécial pour forcer les tables, il y a de fortes chances que ton problème soit le même. Très courant comme problème.
C'est assez pointu à régler. Faire ensuite des essais jusqu'à ce que les pièces d'essais soient rectiligne (ni convexe, ni concave) prendre des morceaux de 1.50m mini.