
Salut,
j'ai fait ça une fois, pour installer un stand en bois assez long (genre 2.5 m), en accrochant le bout du stand sur un diable et l'autre extrémité à mon porte bagage! Bon, c'était pas loin (5 km à parcourir par une petite route pas fréquentée), mais ça avait super bien fonctionné. C'est une bonne piste que je creuse en ce moment!

Merci! Je pense que c'est une solution très viable pour ce que je recherche. Par contre, en effet, ce qui me décourage c'est de payer une fortune un marché de niche, alors que par rapport à un vélo, la conception c'est pas ouf et niveau matériaux on n'est pas sur du x10 en quantité non plus... Faut que ça se démocratise!

L'assistance, pour que ça ne se transforme pas en galère chargé et, je crois, inévitable... Et le freinage du timon pour gérer les descentes est aussi une option à bien considérer (Véloma, après contact, propose des kits timon freiné, avec frein de parking).
Pour le vélo au quotidien, pas de soucis, je mets à mes vélos quelques milliers de bornes à l'année jusqu'à il y a deux ans (mon ancien taf) je faisais deux fois par semaine l'aller retour en vélo taf, soit 140 km
et sans assistance! Et j'habite en montagne, en Savoie, donc rodé au froid, à la neige, à la pluie, au vent, au chaud... J'ai un vraie idée de ce que ça représente de m'engager dans cette piste, mais aussi du gain de ce que ça signifie aussi: financier, éthique, de bien être...

Merci, j'ai lu et j'ai eu une révélation! La photo où il est expliqué le bon positionnement de l'essieu m'a fait tilt: partir d'un châssis échelle (voir d'une vraie échelle), lui mettre deux roues et un timon et faire un deuxième étage en échelle aussi plus haut de 50 à 60 cm: en dessous les caisses à outils, au dessus si besoin le bois à transporter. Le tout tracter par un vélo assisté...
Merci pour le lien, ça rajoute du (bon) grain à moudre à ma réflexion!!

Merci pour ton retour!
Effectivement la modularité de différentes remorques est pour le moment une de mes pistes privilégiée.
En revanche, le vélo couché c'est moins efficace qu'un vélo assis sur du terrain qui monte comme par chez moi, j'ai essayé et j'ai pas trop adhéré. Par contre sur du plat, quel régal !

Merci pour tes idées! "Gros" niveau de cyclosportif/voyageur a vélo/vélo au quotidien, donc bien équipé pour aller chercher le pain!
Je pense que vu le profil des routes et le chargement l'assistance s'impose si je veux que ça soit viable.
Je pratique déjà le vélo sacoche pour les visites et devis, mais c'est vite limité pour les travaux.
Bonjour, merci pour ton retour. Tu dis qu'il faut utiliser les fraises de Border, mais elles peuvent se remplacer par d'autres? (J'ai vu une fraise queue aronde 7° et une à copier 16 mm, c'est classique et trouvable ailleurs non? Pas envie de dépendre d'un seul fournisseur si je dois changer de fraise).