Merci à tous pour vos propositions ou vos interventions. J'ai une proposition de solution et de la réflexion sur à vos débats! Bonne soirée!
Bonjour a vous deux, ainsi qu'aux autres ! Et bien en réalité c'est la même charpente, les aléas de la vie ont fait que le chantier de l'automne dernier n'a pas eu lieu. J'espère que ça va aller mieux pour ce printemps.
Le temps a infusé les idées et en remontant ces derniers jours me remettre dans l'ambiance, j'ai réfléchi à cette histoire d'echantignolle, d'où ma nouvelle question !
Je ne manquerai de faire un retour le jour où je m'y attaque !
Bonne soirée à vous.
Bonjour, merci! J'ai rajouté un croquis. Concernant l'évacuation de l'eau elle sera assurée par un réseau de trous débouchant sur le plateau.
Merci de ton retour. Effectivement en y repensant peu de chance que la rétractation soit suffisante pour que les dominos bloquent le bois et ouvrent les lames entre elles...
Pour les trous jeunes suis bien d'accord avec toi, mais c'est ce que veulent les clients... Je vais continuer à faire de la pédagogie !
Le poste à souder délivre un courant continu de faible tension, avec une intensité variable (choisie par l'opérateur) selon la taille des électrodes, des pièces à souder etc...
Je n'ai pas encore eu l'occasion de brancher mon wattmètres dessus mais ça ne doit pas tirer tant que ça: j'utilise très régulièrement un poste 200A (alors jamais à 200A, mais couramment autour de 70-80) et avec mon petit contrat 3 kVA je n'ai jamais eu de problème.

Bravo, c'est un peu "luxe" a mon goût mais c'est très réussi dans le style! Le rendu du noyer est juste trop beau, et les miroirs sont magnifiques !