Chouette, merci :) Et il me semble qu'il doit le comparer à CutList en début aussi.
Bon et bien je comprends maintenant pourquoi je recevais des questions d'utilisateurs polonais maintenant ... hihi
il faudrait simplement rajouter une cloison qui cache le bras coulissant.
Wep, Et en plus on pourrait avoir l'axe où coulisse le compas qui serait maintenu par ses deux extrémités dans ce cas. Par contre, ça donnerait un certaine largeur à la paroir et surtout un nid à poussière, parce que l'ouverture est obligatoirement assez large ... à réfléchir :)
Merci !
Je l'aurais par contre fermé c.à.d que l'ergot coulisse dans une rainure afin que le mécanisme ne puisse pas dérailler
Tu veux dire comme sur le proto en carton ?
C'était mon idée initiale. Mais j'ai constaté à l'usage que ce n'était pas nécessaire. Le bras a un poids suffisant pour qu'il retombe et donc reste dans son logement. Et en position ouverte, l'angle donné à l'encoche combiné à la pression qu'exerce le couvercle fait qu'il faut une force assez grande pour faire sortir le bras en tirant dessus (si un objet pris dans le coffre s'accroche dedans par exemple).
L'autre avantage d'être ainsi, c'est que le tout peut être "relevé" sans outil pour par exemple permettre une ouverture totale du couvercle. Même si c'est certainement pas une fonctionnalité qui serait très recherchée :)
Toutenbois sans compter qu'avec la rainure comme le proto, s'il y a un jouet qui bloque, avec le bras de levier qu'on a sur le couvercle, ça pourrait endommager le bras. Alors que là, il va juste se déloger :)
Haha, curieux de voir ce que tu en feras !
benjam il faudrait quand même les rendre un peu plus esthétique dans ce cas. Et la problématique "d'accrocher quelque chose" reste la même, non ?
On a le produit, on a le nom ... c'est vrai qu'on va pouvoir commercialiser ... mouhaha.
En fait, même si je suis bien content que l'idée ait solutionner mon besoin, je le suis d'autant plus de voir ce qu'elle vous donne l'envie d'imaginer en faire.
Et sans avoir un égo surdimentionné ou une mauvaise fois de faux inventeur (90% de l'idée me vient d'ailleurs), cette idée n'est pas commercialisable. Ce qui l'est ne sont que ses applications. Et il est certain que si j'ai d'autres coffres à faire à l'avenir, je regarderai à adapter le système. Mais sans ça une idée est faite pour circuler avec, au mieux, la trace de ses "parents" :)
Hehe, tu veux parler de ce livre :
Merci de me l’avoir donné. Il va m’inspirer longtemps !
Et en même temps, le choix du sycomore est aussi technique :). En effet, le grain est plus serré que le chêne et pour les pièces mécaniques comme ça qui frottent, je ai constaté une meilleure résistance avec le syco.
Je signale d’ailleurs que la réalisation de ce système a été faite à son initiative et je dois dire que ça me fait plaisir de recevoir chez moi ce « prototype »!
Merci Laurent !
Hey, merci BIBI ! Venant de toi, ça me touche beaucoup !
Hey, merci PititLaurent pour ce retour d'expérience !
Je suis vraiment content que ce coffre vous plaise, vous serve et remplisse sa fonction !
C'est pas bête. Et je confirme que les cales martyr sous cette forme, c'est royal. J'en ai un gros usage sur mes chariots.
Par contre, sur la disposition des barres latérales, j'en aurais bien vu 4. Tout simplement parce que quand on tronçonne, on se retrouve avec 2 morceaux. Et que dans la cas de 3 supports, il y a un des deux morceau qui risque de tomber.
Mon dispositif de débit est pas loin du tien (video).
Mais avec 4 barres mobiles. Et je vois qu'à l'usage, c'est super pratique des pouvoir les bouger :)
je les mets dans une matière quelconque pour pouvoir le filtrer plus rapidement dans opencutlist et ne pas les ressortir dans les débits.
OCL ne comptabilise pas les composants qui n'ont pas d'épaisseur. Donc, si tu n'extrudes pas le text, il sera naturellement pas pris en compte par OCL.
Yeah, un projet de vélo !!
Une idée de forme : facebook.com/s...213209936155258
Kentaro Oui, celui là, il est dans ma to do list;..
Remarque, c'est normal, il y a plein de trucs bien sur Blog Esprit Design :P
Yeah, je suis content que cette initiative prenne vie ... dans tes toilettes :P
Margot Nadot, j'espère que tu ne voulais pas reporter ta création ... hihi !
Oui, par les différentes expériences malheureuses, le constat a été que le cas particulier vient toujours de contributeurs restant verrouillé sur leur position propriétaires sans vouloir vraiment comprendre celle défendue ici.
C'est triste, mais ça arrivera encore.
L'intelligence est de ne pas donner du grain à moudre à tout ça par des réaction rapide et mesurée et de prévenir plutôt que de guérir.

Mes devis et facturation sont traités par une plateforme web de ma coopérative. Y a pas de CRM associé au sens où je le souhaite.
Mon expérience de codeur m'a toujours montré que coder par dessus un soft existant apporte une grande rapidité au départ, mais on en voit vite les limites. Bref, il n'y aurait pas la souplesse de faire vraiment ce que l'on veut. Comme tout simplement associer des pièces jointes à un projet.
Je me dis que quitte à passer du temps à se construire un tableur, autant coder de zéro un truc qui fait que ce qu'il faut :)
Mais trouver un outil déjà fait serait mieux :)