Moi, je préfère rien. Mettre des coups de coeur n'encombre pas. C'est à toi de décider. Mais le système de coups de coeur est avant tout pensé pour montrer ton intérêt à l'auteur du contenu. C'est une fonctionnalité qui a un caractère social avant tout. Traiter des favoris est un autre besoin à mon sens.
Non, ce n’est plus automatique. C’est ce que j’ai voulu dire plus haut.
L’api Qui le permettait n’est plus accessible ...
Je n’ai pas d’autres stars que celle-ci.
Je ne suis pas étonné du faut taux de transfert. Chaque réseau fait tout, mais vraiment tout pour fonctionner en vase clos et éviter au max que ses utilisateurs soient redirigés ailleurs.
Combien pense que tout ce qu’il veulent est sur Pinterest alors que ce n’est qu’une vitrine que ce que les utilisateurs on trouvé de bien ailleurs.
Ce qui m’impressionne, ce sont les chiffres. Je pense clairement qu’on est petit. Et pourtant on parle de million. Alors ça laisse imaginer la fréquentation glanage de Pinterest !
Je n’ai pas de stats, mais je pense que la population de Pinterest est quand même plutôt féminine.
Et du coup hors réflexion sexiste, je trouve intéressant que la répartition soit ici équilibrée. Dans le sens où ce qu’on voit sur Pinterest correspond plus à ce que veut bien nous montrer un algorithme que des vraies recherches.
Bonjour Françoise,
Les personnes vraiment intéressée par le bois trouvent les bons sites
Arf, non, c'est une utopie de penser que L'Air du Bois sera trouver sans effort. Sur Internet, il ne faut pas hésiter à se faire connaitre. La propagation naturelle ne l'est jamais vraiment ;)
Quant à Pinterest si ça t oblige à passer du temps pour faire les liens est ce que ça vaut la peine?
Barf, c'est l'affaire de 2 cliques par publications. C'est pas trop chronophage ;).
Et clairement, je pense que ça veut carrément la peine. 2,3 millions de personnes touchées en plus, c'est quand même pas rien. C'est même à peine imaginable finalement.
Oui, x2 parce qu'un plateau de bois brut n'est pas une planche homogène. Comme je le dis juste au dessus, il faut retirer le délignage de l'aubier (pas toujours compté par le fournisseur), les noeuds, la courbure du bois, les longueurs de plateau qui ne correspondent pas à des multiples de ton débit, etc ... et tout ça en volume, ça monte très vite.
Bien entendu, il y a des bois qui seront moins gourmand que d'autres. Un beau plateau d'épicéa ou de hêtre tout droit, ne se gérera pas pareil qu'un plateau de chêne noueux ou de fruitier tortueux...
Je vais pas dire banco, par faute de temps, mais je vais suivre attentivement ce challenge !
Comment arrives-tu à cinquante litres?
C'est vrai que je rejoins racmterrrof sur la question. Tu prévois un cylindre de 60 cm de diamètre sur 70 cm de haut. Ca fait bien plus que 50L, non ?
Mes questions trouvent réponse au fur et à mesure. Alors pour l'instant, je lis ;) ... et je commence à épargner ;(
Je trouve ça clair, oui. J'aime beaucoup tes petites maquettes. Mais dis moi sylvainlefrancomtois, avec une telle façon de de procéder, la hauteur de coupe de la SAR va déterminer un peu les limites de notre réalisation, non ?
En tout cas, j'adore tes petites maquettes sylvainlefrancomtois !
Même si en réel ça m'aurait bien plus. Déjà merci de nous partager tout ça et avec les détails !
Je suis encore dans les essais pour trouver le rendu que je veux. Mais je touche au but !
Pour sylvainlefrancomtois ... hip hip hip ...
tacoule38, il est important de n'utiliser l'outil informatique en comprenant ce que fait la machine. C'est important pour ne pas lire aveuglément les infos qui sortent du logiciel. Ici, la machine ne sert qu'à gagner du temps d'énumération et de comptage.
Pour ma part, c'est fait à la brosse rotative. J'avais une sacrée longueur à faire.
L'aubier de chêne est plus tendre, plus clair et plus sujet au petites bêtes. Mais tout dépend de ton projet.
Tous les projets de ce type que j'ai pu voir en chêne avaient de bords recréés après suppression de l'aubier.
Hehe, petite visite rapide et touristique avec des copains.
Ça aurait été un plaisir de te croiser. Mais en même temps, tu n’es pas tout à fait à coté ;)
Philippe Gelard je suis même étonné qu'il n'y ait pas un robot pour aligner le bois. Ou alors, c'est que le gars est un robot humanoïde ...
Merci pour ce descriptif qui nous plonge dans l'histoire. Mais si je peux me permettre un conseil, ce qui me fait encore plus rêver, c'est d'avoir des images de "pendant" la fabrication. Et à partir de ces images d'essayer de mieux comprendre les procédés. Si tu as l'occasion pour une prochaine de faire quelques clichés, je suis preneur en tout cas
Quel est le procédé que nous avons utilisé pour la réalisation du motif floral sur les deux réalisations ?
Peut-être de la sérigraphie ?
AKAT212 super pour les photos à venir :P
Ok, pas de sérigraphie ici alors ;)
Un rangement pratique ;) Je vais poser une question bête, mais ça ne serait pas mieux de poser sur le bout du manche plutôt que sur le tranchant de l’outil ?
Hmm ... ok. Perso, je m'étais fait un râtelier comme ça.
Et on y prend quand même l'outil par le manche :). Et en plus, je n'ai pas besoin de le retourner pour l'utiliser.
Nicoel les gouges sont inclinées vers l’arriere, ce qui évite le déséquilibre.
Chacune est séparée des autres.
Simple idée, je n’ai pas eu cette sensation de risquer la bascule à l’usage.
Simple idee proposer ;)
Nicoel je t’arrete, je suis gaucher. Et ne me suis jamais senti malhabile. Au contraire ! C’est même un avantage d’etre Gaucher dans un monde de droitiers. On s’impose plus facilement à virer ambidextre pour solutionner les divers cas du quotidien.
Les droitiers ont certainement fait cette langue par jalousie, les bougres !
Ayons un peu de bienveillance dans les remarques tout de même. Ne nous enfermons pas dans des "j'aime pas, donc c'est moche". Je pense que chaque objet doit avant tout plaire à la fois à son créateur et à son public. Il n'est pas forcé de plaire à tous.
Ceci n'interdit bien entendu pas les remarques constructives qui peuvent faire avancer le créateur. Mais dans ce cas, sachons les formuler pour justement encourager le créateur.
Je respecte ton point de vue Nicoel, mais les vis ne sont pas forcément un point inesthétique pour tous. Parfois on veut aussi trop chercher à cacher ce qui fait le structure des choses.
Nicoel question de formulation alors :) les malheurs de l’ecrit.
Merci EstOuest, voilà qui fait plaisir à entendre.
Initialement, j'ai lancé cet outil pour moi. Il aurait été bête de pas en faire profiter d'autres. C'est ça qui est beau dans le libre échange des compétences de chacun. Je profite ici des conseil et avis de certain en échange, j'apporte ma contribution ailleurs.
Ha ben c'est pas un bug, c'est l'idée. Ne pas prendre en compte les géométrie cachée ... parce que justement il y a eu un choix de les cacher.
La boundingbox prise en compte est faite pour être celle la plus proche de la pièce finale.
Le "bug" était sur le 1.3. Parce que dans d'autres circonstances que ce que semble être ton usage, ces géométries cachées, on en veut pas dans la mesure.
Oui, c’est normal. Par simplification le plugin ne considère que la forme capable des pièces.
Et pour ce il prend pour référence le repère à l’interieur du composant. Cette forme capable virtuelle est symbolisée dans sketch up par la zone de sélection bleue.
Pour que SU sache bien l’orienter par rapport à la pièce, il faut utiliser l’outil repère pour réorienter le repère (axes rouge vert bleu) dans la longueur, largeur et épaisseur de la pièce.
Je ne sais pas si je suis assez clair ;) ?
Merci Jean Galmot, mais la tablounette était déjà une copie du bureau ;)
Cette fois, je peux pas contredire :P
Ce qui est agréable, c’est de pas avoir eu à réinventer la roue !
Merci flonflon ;) Oui, ça sera peut-être pas complètement flagrant surtout du fait que le plateau ne restera pas complètement libre d'objets.

C'est une bonne solution. Même si elle impose que tu poses un coups de coeur sur les publications que tu souhaites conserver.