Boisenformes, je ne rejette pas ta proposition d'une autre marque. Festool ne fait pas que des bons produits ;) Mais je mets une flèche en bas parce que de mon point de vue ça n'apporte pas une solution ou une réponse directe à la question posée sur les vibrations ;)
Boisenformes, je suis d'accord sur la légèreté de la réponse du SAV. J'ai eu plusieurs soucis sur mes outils Festool et les réponses qui m'ont été faites par le SAV étaient soit très rapides et efficaces, soit évasives comme celle là. Je pense que que c'est une question d'interlocuteur, de contexte, de nature du problème et de politique de la maison (mais d'une façon générale je me dis que c'est la même histoire chez tout le monde. Un fabricant va pas cracher sur ces produits ;) )
Ta réponse reste ici. Pas de soucis. Je me dis juste que si d'autres arrivent sur cette page suite à une recherche du même problème, il me semble bon de leur apporter en premier lieu des réponses ou expérience du pb que de leur proposer juste d'aller ailleurs. On ne peux pas tous changer d'outil comme ça.
cyrille68 C'est pas faux ... mais ça ne rend le défi que plus beau ;)
Nicoel, il y a plus d'infos par ici si tu veux :
Bonne analyse. Je rejoins en effet la remarque de TitoM.
Merci !
si l'on pouvait rajouter des postes de travail (tennoneuse, calibreuse, table de montage, etc...) par exemple
Tu verrais ça comment ?
Parce que pour ma part, c'est avec les étiquettes que je propose de faire cette distinction. Après libre à chacun de mettre ce qu'il veut dans les étiquettes.
Haha ... j'attendais le premier qui le remarquerait !
En fait le bouton Boiseux à trouver sa place dans le sous menu "Annuaire". Puisque l'un dans l'autre, c'est un annuaires comme les fournisseurs et les écoles.
En fait les étiquettes sont propres à chaque processus et sont du libre choix de son auteur.
Tu as eu des étiquettes déjà définies dans ton processus parce que tu es partie d'une copie du mien.
Je t'invite d'ailleurs à crée un processus tout neuf si tu veux partir d'un truc vierge.
Salut Smaug, et tout d'abord, merci de tes retours !
apparement il n’est pas possible de revenir en arrière quand on a supprimé la liaison entre des tâches..
Non, pas de Ctrl+Z mais la suppression d'une liaison n'est pas si complexe à remettre, non ? Il suffit de la retirer. C'est vrai que si une tâche a été supprimée par erreur, c'est un peu plus long.
Comme je l'ai déjà expliqué ailleurs sur le blog, il m'a semblé plus important de privilégier l'édition de processus sur plusieurs écrans en simultané. Ce qui a imposer une édition en temps réelle et donc une complexification de ce genre de gestion d'historique d'annulation.
Le côté synchrone sur plusieurs écrans apporte tout de même la possibilité d'avoir un ordi dans le bureau pour la conception, un autre dans l'atelier pour la fab et un smartphone dans la poche pour aller chez les fournisseurs. Tout ça en synchronisation en direct.
C'est comme avoir un google doc ouvert sur plusieurs appareils en même temps.
Et du coup, il faut bien comprendre que tout s'enregistre au fur et à mesure forcément pour se répliquer sur tous les écrans.
Autre question: si je le rends public, puis je le modifier par la suite?
Oui, bien sûr. Ce qu'il faut juste voir pour l'instant, c'est que les durées et états des tâches (effectuée, en cours, en attente) restent privées.
En gros on ne peut pas partager l'état d'avancement d'un projet avec tout le monde pour l'instant. C'est un choix, ça peut évoluer.
Bonjour Mathieu,
J'espère bien comprendre ta demande, mais pour ma part, lorsque j'utilise cet outil, tout le diagramme est le chemin critique. Il n'y a pas vraiment de tâches secondaires qui peuvent être mise de côté.
Ou alors, tu souhaites que ça mette en avant les tâche avec les durées les plus importantes ?
Aurais-tu un exemple simple que je puisse mieux comprendre l'application du chemin critique sur ce genre d'usage ?
Wep, j'avais bien compris alors.
Mais finalement, il y a assez peu de chose "réellement" parallélisables quand on est seul sur un projet. Hormis si tu y inclus les temps de séchage d'un collage ou d'une finition, non ?
Parce que si, par exemple, je peux poncer une pièce en même temps qu'usiner une autre, la durée de mon projet sera bien la somme des durées des deux tâches. Comme dirait l'autre, je ne peux pas être au four et au moulin. Mais ce que marque l'organisation, c'est que je peux exécuter ces deux tâches dans l'ordre que je veux.
Comment pourrait-on indiquer cette nuance à l'outil ?
Par contre il semble y avoir des copeaux dans le serveur
Ha ? ... mince, tu rencontres des problèmes ? Peux-tu m'en dire plus ?
Ha oui, je l'avais oublier ce petit message ;)
J'ai bien peur que le problème ne soit pas du côté du serveur.
Quel navigateur utilises-tu ? Sur quel système d'exploitation ?
Alors, ça c'est très fort possible !
Parce que pour fonctionner cette par ouvre un canal direct (websocket) sur le port 8443. Ceci permet de mettre à jour le processus même s'il est modifié sur un autre écran en même temps.
Bon, j'ai changé le port pour être sur un truc plus commun. Si à l'occaz tu pouvais réessayer pour me dire si maintenant tu as toujours l'erreur de connexion ?
Héhé, beau travail d'équipe !! Le relève se prépare bien dis donc !