BobOfAllTrades il faut que je trouve une méthode pour conserver le sens du fil...
Si tu tournes le sil dur les angles ronds, ils y aura beaucoup de bois de bout et si tu le tournes sur les panneaux, tu déplacement le problème de détractation/dilatation ailleurs :)
Un panneau plaqué reste une solution esthéiquement sans changement.
trente six seb, ici y a tout ce que les gens y ont mis :°
Le format .skm reste un format propre à Sketchup. La xylothèque ne se réduisant pas à l'usage d'un logiciel, il n'y a pas de fichier skm.
MAIS, dans la xylothèque, il est possible de télécharger les images sous forme de texture pour en faire des matières dans Sketchup. Plus d'infos ici :
Intégrer un échange de fichiers skm pourrait etre utile, mais on va dejà faire avec ce qu'il y a ;)
Le répère toire matières à la BLB, c'est tout à fait possible que tu te le fasses toi meme. Il suffit de mettre tes fichiers dans des collections. Un peu plus d'infos par ici : arch-image.com...etchup/#matsave
EstOuest via OpenCutList, ça peut être la même.
Il suffit d'exporter les matières vers de fichiers .SKM depuis la fenêtre de propriétés d'une matière déjà configurée.
Par défaut OCL propose d'exporter les fichiers SKM dans un sous répertoire OpenCutList qui se trouve dans le répertoire des "collections" de matières de Sketchup. Collections accessibles par tous les modèles.
Ce qui placera automatiquement la matière dans la collection "OpenCutList".
MetaloBois, la question aurait plus intérêt à être posée dans la rubrique Questions :)
Y a pas mieux que la solution que j'ai donné plus haut. C'est SketchUp qui gère ça et pas OCL et SketchUp fonctionne en dupliquant les matières des collections globales dans chaque modèle à leur utilisation. C'est sa façon de faire. On pourra pas intervenir là dessus.
Le truc bien quand même, c'est que le système natif d'export, d'import ou de collection de matière sketchup garde les paramétrages OCL des matières. Mais du fais de la duplication à chaque usage il n'y a aucune propagation des modifications.
Félicitation Blanche, le résultat est d'une grande originalité. Et on sent bien tout ce que la fabrication de ce bureau a pu te faire vivre et apprendre. Bravo 
Merci pour ton retour Wil !
Barf, ça peut aussi servir pour faire un gâteau :P
Au delà de l'essayer avec de réels projet, je veux bien aussi des retours sur d'éventuels bugs ou incompréhension de l'interface.
Zorro, oui je comprends que tous les ateliers ne sont pas "connectés". Ca marche aussi sur mobile sinon. Au cas où.
Sinon, ensuite j'envisage que les processus, bien que "privés" puissent être partagé en "public" en lecture seule. Et ainsi être lié comme les plans au créations, pas à pas, ateliers.
Je pense au partage public en lecture seule parce que quoi qu'il en soit, il me semble utopique de vouloir reprendre le processus de quelqu'un sans le modifier. Donc une fois partagé en public, un processus peut être "Dupliqué" par n'importe qui pour qu'il intègre dans son état les processus privés du dupliqueur et ainsi partir d'une base.
Au delà de ça, j'aimerais bien rendre les processus multi-utilisateurs. Et ainsi pouvoir y gérer des projet à plusieurs.
ecto1, je ne pense pas qu'il y ait une si grande complexité. Et il y a plusieurs profondeurs d'utilisation de l'outil. Il est tout à fait possible de l'utiliser sans aller jusqu'au durée et étiquettes.
Salut Mathieu et bienvenue !
Wep, je connais Trello. Un outil que beaucoup me recommande, mais avec lequel je n'ai pas trouver réponse à comment donner une dépendance des tâches. C'est possible ?
Sinon, c'est vrai qu'il y a pas mal de petit truc dans leur interface qui sont inspirants.
Je reste preneur d'aide si tu t'y connais en développement web !
BM22 c'est une chose plusieurs fois demandé, mais plutôt coûteux en temps à développer.
Alors pour l'instant, mon temps va ailleurs :)






C'est vrai, mais par hiérarchie, il faut comprendre que les pièces doivent être dans des sous-groupes dans le modèle.