Bonjour Anova Bois,
Sans vouloir être désagréable, un petit peu plus de détails sur le quoi / comment dans vos publications me semble indispensable ...
Sinon, ça fait juste publication promotionnelle avec du backlink... Et c'est absolument pas le but de L'Air du Bois.
Si une marque partage dans cette rubrique, il est bon pour les visiteurs d'apprendre quelque chose. Sans quoi ça n'y aurait peut-être pas sa place.
Héhé, je prends note, Kamouille, pour la chambre, c'est sympa !
Pour info, je crois que les médecins étaient un peu plus loin que Roubaix. Le serveur est au bord de la mer à Gravelines.
Bonsoir Bornic56, si tu plusieurs étapes de la réfection de ton escalier à nous partager il serait surement plus intéressant que tu ouvres un pas à pas pour ça.
pour l'instant, j'ai un problème de calque
Double clique sur le toit (ou clique droit + Modifier le groupe) pour "rentrer dedans". C'est une groupe de pièces.
si ça répond à ma problématique.
Je peux déjà te dire que ça répond à ta problématique. Mais il y a quelques notions d'axe de composant à comprendre pour l'appréhender :)
C'est bizarre que la fonction fiche de débit ne soit pas intégrée de base dans SU.
SU est un logiciel pour les archi à la base quand même. Et même si une sortie fiche de débit à l'air d'être un truc tout con, ça ne l'est pas. Il y a pas mal de sous informations à fournir au modèle 3D pour qu'il sache ce qui est une pièce de ce qui ne l'est pas.
Piouf, mais toutes ces illustration, ces détails. T'es incroyable sylvainlefrancomtois !
C'est un boulot de fou. Merci, merci, merci !
Cinq Sens du Bois ce qui me dérange dans l’export en pdf c’est que c’est par définition une version figée du contenu de l’auteur. Une version où l’auteur perd le lien avec son public. Une version amputée d’une partie de sa richesse.
Sans parler que c’est complètement sorti de son contexte.
La richesse des contenus ici est aussi de s’interconnecter.
Une sortie en livre, ça serait différent, parce que c’est un autre média.
Cinq Sens du Bois, l'équivalant Google Docs à la sauce Libre, c'est Framapad (framapad.org/fr/)
Ce qui est fâcheux avec l'externalisation du processus de correction, c'est que ça faite un boulot monstre à Sylvain pour réintégrer les corrections ensuite. Mais à cette heure, je n'ai pas d'autre solution technique à vous proposer.
MAIS, en ce moment et à mes heures creuses (même si j'en ai pas), je suis en train d'implémenter une première version de l'idée que j'avais lancé il y a 2 ans : Les collectifs.
Mon travail est loin d'être fini là dessus et cela lève beaucoup de nouveau problèmes. Mais ça pourrait être une réponse à votre besoin d'accès en écriture à plusieurs à une publication. Reste que ça ne sera pas non plus du niveau de finesse collaborative des Google Docs & Cie. Enfin, du moins pas sans y passer une enorme énergie.
Développer un outil de co-écriture n'est en effet pas envisageable simplement.
Cette notion de collectif a pour but d'apporter une solution globale simplifiée à plusieurs besoins de je vois sur la plateforme. Mais forcément au cas par cas cette solution ne sera pas parfaite. Et en même temps créer une usine à gaz, ça ne serait pas parfait non plus :)
En premier lieu sur un exemple comme ce pas à pas, ce qu'il faut bien comprendre c'est que dans le cas de l'utilisation des collectifs l'auteur ne serait plus sylvainlefrancomtois, mais le collectif qui pourrait être créé pour l'occasion par Sylvain.
C'est pas forcément un changement anodin.
Après, si on veut échanger sur les collectifs, je vous invite peut-être à le faire ici pour ne pas polluer ce pas à pas :)



Oliverte, un autre exemple