L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

81 commentaires
bougeardg

pardon de ne pas répondre à la question , mais moi j'ai perdu mon bic alu et maintenant ils sont en plastique dans la grande distribution. As-tu un filon pour en retrouver un en alu ? ils sont plus fin et plus lourds en main. (j'en ai trouvé un en vide grenier mais il est grippé et fonctionne mal).

bougeardg
( Modifié )

J'ajoute une question :
Pour les poireaux y-a-t-il des couteaux à tronçonner et des couteaux à deligner ou utilisez vous le même pour les deux ?
J'ai cherché un tutoriel sur Youtube, mais les spécialistes sont bizarrement très silencieux sur cette question.
Pardon pour le dérangement et bonnes fêtes à toutes et à tous
🙃

bougeardg
Je suis d'accord

C’est ce que j’ai fait pour adapter le diamètre de mon tuyau. Mais c’est pour un usage occasionnel et je ne sais pas si cela tient sur une longue utilisation.

bougeardg

Une autre grosse différence entre les deux pour moi est l’efficacité de l’aspiration des poussières qui est à l’avantage de la scie sous table. Je ne sais pas si c’est le cas pour tous les modèles. ( Bosch pour la radiale)

bougeardg

Merci NestorWood !
C’était déjà prévu par les enfants.

bougeardg

Peut-être que la présence des tablettes modifie le ratio convection radiation de restitution de la chaleur du radiateur.

bougeardg

merci, Mieux chez vous
Je pensais que si les tablettes limitaient la circulation d'air la différence de température entre le radiateur et l'air autour étant moindre, la puissance d'échange de chaleur par convection serait moindre vu qu'elle est proportionnelle à la différence de température entre l'air et le radiateur. Le radiateur échangerait proportionnellement alors plus de chaleur par rayonnement.
Mais je n'ai que quelques restes théoriques de thermodynamique de Taupin et cela semble vraiment léger pour ce genre de questions.
C'est vrai que les échanges autour de toutes ces questions sont bien agréables et instructifs sur l'ADB.

bougeardg
( Modifié )

Merci racmterrof !
Ta solution est clairement la plus solide et la plus simple. Mais les tubes rentreraient en conflit avec les tiroirs ;)
Pour le porte a faux je ne suis pas inquiet. Le plot est très lourd et plein de vaisselle. Au pire si j’ai un doute je le fixerai au sol.

Je suis donc obligé de prendre appui sur le côté du meuble.
Mon problème c’est que je ne voudrais pas que cela fléchisse.

bougeardg

Ça je peux faire !
J’imagine qu’il faut faire des trous oblongs pour la dilatation du bois sauf pour la première ligne près de la jointure des deux panneaux.

par anonyme.6 il y a 1 an
bougeardg
( Modifié )

"Y a de la pomme

  • Y en a "
    Désolé j'ai craqué.
par mmahieu il y a 1 an
bougeardg

Bel objet, mais il laisse de côté plusieurs questions.
Comment s'assurer d'un angle à 90 ° à 45°
Couper en poussant OK, mais si on veut couper à la japonaise en tirant ?

bougeardg
( Modifié )

Bonjour,
je pense qu'il ne faut rien limiter car il n'y a pas vraiment de gêne pour l'instant. Cela poserait problème si cela virait à un réel accaparement à visée commerciale comme c'est le cas avec des multipublicatoins sur leboncoin.
Par contre la discussion fait naître en moi des germes d'inquiétude avec des allusions à des stratégies pour avoir plus de coeurs ou de followers.
J'espère que c'est du second degré ...

Bonne journée

bougeardg

Le bois ne risque t il pas de stocker du produit de nettoyage et le diffuser sur le saucisson et autres réjouissances ?

bougeardg
( Modifié )

très joli.
question de béotien : est-ce qu'il y a un vitrage par porte avec une décoration en bois ou est-ce qu'il y a 4 triangles et un losange avec des traverses en bois entre ?

(je penche pour la première hypothèse)

Guy b.

bougeardg

Personnellement j’ai une scie cloche très bas de gamme et pour un seul trou cela me suffit si je l’affûte juste avant, en trouvant la bonne vitesse et en enlevant régulièrement la scie pour éliminer les copeaux. Je trouve d’ailleurs que c’est plus confortable avec une perceuse à colonne ou un support de perçage qui permettent de ne pas aller en biais. Le retour de manivelle si la scie se bloque est assez violent pour le poignet. Mais c’est un avis de bricoleur tout au plus.