Merci pour ta réponse.
J'ai déjà fait quelques essais, mais je suis pour ainsi dire débutant.
Je me suis donné un budget de 1000/1200 euros pour le tour+mandrin (j'ai déjà des gouges de qualité).
Donc soit je pars sur un tour d'établi neuf un peu sérieux (genre coronet Herald), dont les capacités me suffiront à faire ce que je prévois de tourner pour le moment), soit j'en trouve un plus gros et plus puissant d'occase (plus robuste aussi peut être).
Concernant le 662 en effet il y a plusieurs versions, je viens d'ailleurs de voir que le moteur sur l'annonce est étiqueté P1 1,5Kw, P2 1,1Kw, et la notice que j'ai trouvé donne P1 2,2Kw, P2 1,5Kw. Et en effet celui que tu as trouvé n'a encore rien à voir, étonnant sous la même dénomination!
Merci encore
Salut!
Merci pour ta réponse, je n'avais pas trouvé cet avis!
Il semble en bon état sur les photos, vendu 900 euros avec coffret de gouges et mandrin.
leboncoin.fr/a...lage/3079903876
Merci pour ces éléments, en effet je n'avais pas prix en compte l'absence de SAV...
Mais tu me confortes dans mon raisonnement, un peu frileux vis à vis de la marque non orientée pro, mais par rapport à ce que je peux trouver neuf dans le même ordre de prix (d'autant plus en comptant le mandrin), on est quand même dans la gamme au dessus... Merci encore!
Salut!
Pas de soucis avec le mélèze, en revanche les lames font généralement 27mm d'ép. par 145mm de large, et certaines arrivent déjà à tuiler. Ici en 20 x 200mm ça me semble un peu aventureux, je n'essayerais pas... Seuls les bois exotiques sont vendus en 20mm pour faire de la terrasse.
Et prévoir gros chanfrein ou 1/4 de rond pour éviter les vilaines échardes entre les orteils!
Pour un premier essai, bravo!
Cependant, si je peux me permettre :
J'aurais mis trois entraits (vu qu'on est sur une base hexagonale). Ils permettent de maintenir le haut de chaque poteau en place, et les empêchent de s'écarter sous la poussée des charges du toit. Ici, aucune pièce pour contrer cette déformation.
Je ne vois pas de délards sur les arêtiers? Les photos sont peut être trompeuses mais si c'est le cas, je t'encourage vivement à consulter le pas à pas de sylvainlefrancomtois sur l'arêtier.
-Dommage d'avoir les contrefiches centrées sur les poteaux et pas sur les sablières.
-Pour finir, je me serais amusé à faire les barbes sur les pannes à devers (ok là on est sur du détail mais c'est les détails qui font la différence
).
Magnifique, merci pour le partage!