L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

3 réponses
par Copeaumaker il y a 3 ans
CoPo

Salut Copeaumaker!
Dans la même veine que l'arduino, tu as des exemples à base de Raspberry Pi:

Un projet sur Instructables
Un autre assez détaillé en en français!

Libre à toi d'adapter le style de l'habillage!

Bon travail à toi.

CoPo

Bonjour spacedivino!

Je suis un peu dans la même situation que toi mais pour l'école d’ébénisterie du Thor (84). D'ailleurs re-merci Niouniou pour les conseils précieux que tu m'as généreusement filés il y a quelques mois!

Avant de déposer ta demande de CIF ou autre forme de financement, tu peux prendre rendez-vous avec un conseiller du Fongecif de ton secteur. Ils font des ateliers de groupe dans lesquels tu peux présenter ta démarche et avoir un premier retour. Ça m'a pas mal éclairé sur la recevabilité du dossier, comment tourner ton argumentaire afin de mieux correspondre au genre de profils qu'ils recherchent.
Par exemple (je parle pour la région PACA), dire que tu as dans l'idée de reprendre une entreprise à moyen/long terme peut jouer en ta faveur, parce qu'un grand nombre d'artisans partent sans repreneur.

Bien mettre en valeur tes acquis, quels qu'ils soient, ainsi que les réalisations à ton actif.

Un autre point qui peut mieux assoir ta demande, bien illustrer ce que tu attends de cette formation: "je pars d'ici" (par exemple quelque chose que tu as fait), et "au terme de la formation je veux être là" (une œuvre de fin d'année de l'école).

En espérant que ton aventure se concrétise!

CoPo
( Modifié )

Salut!

Tu pourrais t'inspirer de ce casier jouant sur une illusion d'optique
Un jour j'en ferai un comme ça!

Mis à jour