Ton dessin me semble bien SamP.
Peut-être que la mini barre du haut n’est pas indispensable, tant un niveau structurel qu’esthétique : elle fait doublon avec l’écharpe du haut qui suffirai à elle seule il me semble.
Il faut aussi penser à ne les tomber en conflit avec la feuillure dans les briques du tableau.
Même si c’est pas bien, ce gros tacle m’a bien fait rire stefdefoot !
Très stylé, j’aime !
Juste un truc :
tout le bois de la table et dans son sens de pousse original.
Le fil du pied est vertical, comme celui de l’arbre dont il provient, mais pas pour le plateau du coup … ou j’ai pas bien compris ?
Bravo en tous cas, elle est superbe.
Ok Timus, merci pour toutes ces précisions. C’est une sensibilité très fine et une belle attention à l’arbre qui a offert le bois.
Super rendu et super boulot !
Joli valorisation du plancher sentimental.
Petite interrogation : pourquoi avoir arrêté ton usinage avec la def sous table ? Si je comprends bien c’est un montant qui reçoit traverses et fonds ? Tu aurais usiné en continu, la traverse retenait ton fond et cachait la portion de rainure inutile, sans conflit avec le domino. Simple petite réflexion pour comprendre et éventuellement simplifier pour la prochaine fois …
En tous cas bravo c’est impeccable, sobre, semble fonctionnel et esthétique je trouve.
C’est chouette comme création au tour à bois, ça change !
Ça rend bien, surtout grâce aux détails réussis : noeud au niveau du museau et la queue.
Par contre, pour faire une référence fidèle au matériau d’origine, les pieds doivent être collés (2 à 2, avants et arrières). Oui je pinaille …
Héhé, non il ne faut pas obligatoirement un maillet pour en fabriquer un autre, sinon comment aurait-on fabriqué le premier maillet de l’histoire ?!
D’ailleurs la solution que j’ai proposé va plutôt dans ce sens justement.
On s’en passe plus ou moins facilement selon le modèle que l‘on choisit de fabriquer …
Depuis 3 ans je cherche une alternative professionnelle. Après de nombreux essais, beaucoup de réflexion et de recherche, j'ai compris que je souhaite travailler de mes mains, au contact de la matière, du bois.
J’aime construire, planifier puis exécuter, voir un ouvrage se concrétiser. Je suis naturellement bricoleur.
Il semblerait qu’il n’y ait pas qu’une liste de questions mais bien un investissement personnel et une amorce d’appréhension du métier dans le profil de cette personne.
Chacun envisage les changement à sa manière. Certains foncent, testent grandeur nature sans se poser de questions, d’autres prennent le temps, observent, anticipent … chacun sa voie.
Sur une plateforme de partage c’est dommage d’être d’emblée désagréable.
Non, tu ne dis pas simplement ce que tu penses, ton discours dégage une agressivité. Tu ne le perçois peut-être pas ainsi, mais tes interlocuteurs peut-être, et quand on communique c’est ça qui compte.
Alors sous couvert de franc parler et de faire bouger les lignes, effectivement tu n’es pas mainstream mais plutôt dans le manspreading, et ça n’a plus sa place dans notre société. Les lignes bougent oui, et celles-là tu devrait te pencher dessus.
Vous êtes barbants les gars Kentaro Ara GB83.
Plutôt que répondre aux questions légitimes que mnu se pose pour envisager si son projet lui convient vraiment, vous faites le choix â sa place en lui disant de ne pas y aller et de se contenter de ce qu’il a. Et par dessus ça vous racontez votre vie comme des vieux blasés.
Vous êtes tous reconvertis, mais lui n’a pas le droit de faire ce choix, vous êtes vraiment tordus.
généreuse proposition, merci !
Je vis en Bretagne évidement
Mais ma mère habite Bayonne, donc je toquerai ptêt chez toi sur le chemin un de ces jours.
En tous cas je suis curieux de voir ta réalisation’ à suivre …