
Bien joué !
J'ai un tournevis du même genre, je me ferai ptet un adaptateur du coup, c'est une bonne idée.
Pour les vis à tête bombées et fendues il existe des embouts top ! (voir photos) Le guide en creux est sur ressort, il accueille la tête bombée qui se centre parfaitement.
Si tu aimes bien chiner, tu trouvera ça en broc, (tout) au fond d'une caisse de bricoles rouillées ... ;)

Cool! J'ai un mouvement de comptoise au garage depuis quelques années, que je souhaites aussi dépouiller de ses boite et cadran d'origine. Je ne me suis pas encore lancé car madame a horreur du tic-tac ... et je me questionne aussi sur l’encrassement de la mécanique et étant autant exposée à la poussière. As-tu prévu quelque chose pour palier à ça ?

Merci pour la question et la réponse ! Le sujet m'intéresse aussi ... J'ai pu installer Sketchup grâce au lien, mais c'est une version pro, donc c"est une démo valable 30 jours.

Cool! Merci pour cette précision xyloweb.

Merci, ça me flatte ce joli terme de réappropriation !
Dans la série cuisine, j'ai aussi récemment réparé la manivelle de ma mouli-julienne. L'inconfortable et minable poignée en plastique avait percé à force d'usage, la voilà remplacé par un pommeau inusable : j'ai placé une bille de métal au fond du perçage.
Je trouve ça sculptural ce ruban qui se déroule depuis le haut. La masse est claire, ce qui la rend bien lisible (une teinte foncé serait imposante oui). Et c'est bien équilibré avec la légèreté du poteau central qui reçoit les rambardes ajourées. Ces dernières accompagnent discrètement la dynamique du mouvement. Perso, c'est un sans faute. Bravo !