
Merci dBPs !
Faire appel à une boîte de mécanique de précision, j'y ai effectivement songé. J'ignore si ce genre de demande pourrait les intéresser, et si ça me reviendrait moins cher qu'un moteur neuf. Je me renseignerai, ça ne coûte rien et puis ça m'embêterait d'envoyer à la ferraille un moteur qui fonctionne, indépendamment de l'arbre qui est bien abîmé.

Merci Ara !
Malheureusement je ne dispose ni du matériel ni des compétences nécessaires à cette opération. Et comme le fait remarquer racmterrof , je redoute les conséquences de la chaleur sur l'arbre et l'induit. En tout cas, toutes vos réponses confortent mon intuition : il faudra que j'investisse dans un nouveau moteur. Reste à en trouver un qui présente les mêmes caractéristiques.

Merci benjams !
Trop de matière a été retirée, en effet. Si le diamètre de l'arbre avait été plus important, un usinage aurait peut-être été envisageable. Je ne m'inquiète pas trop en ce qui concerne la poulie, je peux m'en procurer une neuve.

Merci glaude !
Je n'avais guère d'illusions là-dessus. Il ne me reste plus qu'à trouver un moteur de remplacement.

Mille mercis sylvainlefrancomtois pour ta réponse rapide, claire et précise ! Et ton croquis me sera d'une aide précieuse. Topissime !

Bonjour Erebor
C'est effectivement une roulette à pizza en forme de TS60, mais c'est confondant. Très amusant !

Ça change avantageusement la physionomie de cette pièce. Par contre je m'interroge toujours sur cette propension des gens à placer une bibliothèque dans les toilettes

Mike0411 esthétiquement c'est très réussi. Fonctionnellement je raisonne différemment : à la rigueur je placerais au petit coin les lectures qui facilitent le transit intestinal
Disons que je privilégie d'autres pièces pour m'adonner à la lecture (salon, chambre...).

Je viens de regarder la vidéo indiquée par dependancesbois, et effectivement, vu sous cet angle, transformer les cabinets en cabinet de lecture se comprend mieux
Remarque 1 : j'allais me précipiter sur la rubrique "commentaire" pour te suggérer l'utilisation de la gomme suite à la lecture de tes essais infructueux. Mais je me suis dit : "attends, Ara n'a pas raconté la suite".
Remarque 2 : je confirme la difficulté de trouver la bonne référence de charbons, surtout pour des modèles de machines pas très répandus (je cherche toujours ceux pour ma défonceuse Worx achetée il y a 15 ans, lors de mes premiers pas maladroits de boiseux amateur).
Remarque 3 : tu es bien renseigné sur le cours de l'héroïne !