Jijy

Collage bois et marbre

Bonjour !

J'aimerais assembler du marbre et du bois pour faire une planche à découper (voir la photo), mais je ne sais pas quelle colle ou quelle technique utiliser ?

Je vous remercie pour toutes les astuces que vous pourriez me donner ! Bonne journée à toutes !

DarachSaor
( Modifié )

Du marbre en guise de planche à découper, en voilà une drôle d'idée. Pour faire un plateau pourquoi pas, sinon il n'y a pas mieux pour émousser le fil des lames de couteau.

Erebor

effectivement c'est particulièrement inadapté! mais en planche de service pourquoi pas.

Jean Galmot
tarpan

La Numéro 5 est pas mal pour ça : une zone de découpe en bois et la partie marbre pour le service.

Sinon, imaginer couper sur le marbre c'est une idée stupide pour le couteau… enfin, pour Jeanine Michu et son couteau de "marque" Stainless / Rostfrei qui n'a jamais bien coupé depuis 1982, ça ou autre chose… 🙄

?

3 réponses

AnneLise

J'ai vu des planches comme ça dans un magasin, elles n'étaient pas collées simplement à plat joint mais cela
faisait comme un tenon en marbre dans une mortaise en bois.

Kamikaze

Colle époxy. De plus ce type de colle est complètement inerte au bout de quelque semaine et donc pas d'échange avec la nourriture

glaude

Benoist pirart sur Youtube a fait deux vidéos concernant les colles, elles sont toutes passées en revue et tu y trouveras ta réponse, à mon avis colle en cartouche tous matériaux
polymère mais je dois écorcher le nom, à vérifier

etiennedesthuilliers

bonjour Benoist pirart est un garçon charmant mais ce type de collage entre un bois de bout et un marbre n' est pas évident
et mérite que l' on se pose la question du collage en bois de bout ou il faut faire un traitement et le marbre qui doit avoir un certain état de surface
je commencerait a poncer le marbre et lui donner un coup de soufflette et la même chose au bois de bout
un encollage a la colle cyanoacrylate ultra liquide sans bavure et après séchage un collage a la colle cyanoacrylate moyenne viscosité
si le travail est bien mené le travail est satisfaisant
bon collage etienne desthuilliers maitre menuisier

0 coup de coeur
576 vues
3 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Jijy