L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

1 commentaire
DavidL63

Merci beaucoup de votre retour. Mofran
ça j’avais c’est bien identifié la difficulté et la Spec technique de la réalisation.
Le problème étant que nous découvrons cette avarie après l’achat de la maison et que ses travaux n’étaient absolument pas budgétisés , je vais donc les réaliser moi-même…
Accepteriez-vous de m’aider Sur le côté technique ? Par exemple les poutres verticales du colombages, il faut enlever la partie basse qui est pourrie et ajouter un bout de bois neuf, coupe à 45? Coupe avec tenons mortaises pour le rajout ? Coupe droite?
Les poutres verticales sont-elles simplement posées sur la poutre horizontale ou aussi assemblées tenons mortaises et chevillées ?
Je pense que le problème initial de pourrissement de cette poutre vient justement de l’ajout du balcon avec cette muraliere qui a fait que l’eau, c’est infiltrée et a pourri la poutre…
Êtes-vous spécialiste ? Accepteriez-vous de m’aider ?
Auriez-vous des plans ou schéma ? Je n’arrive pas à en trouver sur Internet.
Pensez-vous qu’il y a une poutre qui soutient le colombages et une seconde poutre à l’intérieur qui soutient les chevrons et le plancher ?
Merci.