trente six seb ça doit leur faire mal !!! 

Merci pour ce voyage aux pays nordiques ! J'adore ces pays ! J'y retournerai un jour pour voir des ateliers bois ! (Peut être !).
Ça fait bizarre de voir une manipulation avec les poignées derrière en poussant.
Ça doit certainement être efficace et l'habitude doit vite venir mais ça donne vraiment envie d'essayer.
Je rejoins le petit atelier ça m'a fait penser aussi à un détournement en poignée de meuble/porte.
Salut Boris ! Je viens de tomber sur cette réalisation superbe ! Je m'inspire j'ai une commande d'aménagement de placard et j'ai orienté mon client vers le cp de peuplier justement. Je vois que tu pars sur du 22mm à chaque fois, tu penses que 18mm peut suffire ou ca serait trop léger (j'ai aménagé une caravane en 18 et je trouvais çà conséquent déjà mais peut être trop léger sur des 2,5m de hauteur ?)
Comment as tu fixé les étagères ?
Merci Boris Beaulant !
Je ne savais pas qu'on pouvait se déconnecter de l'air du bois !? 
Un petit bug pour les annonces mais un grand pas pour la communauté du bois !
Ils ont pleins de trucs intéressants ! normalement la semaine dernière je devais être en formation avec "hameaux légers" pour faire des panneaux de chauffage comme ceux là et on devait être logé dans les cahutes ! et puis ce p..... de confinement !!!
Du coup c'est reporté en janvier (j'espère !!!)
Pour ceux qui ont isolé avec des copeaux avez vous rajouté quelque chose par rapport aux insectes, genre sel de bores ou autre ?
D'ailleurs je rajoute un article intéressant dessus :
lamaisonnature...-ami-ou-ennemi/
Ybos et oui !
Gcloarec jolie structure!
Tu es dans quel coin de Bretagne?
Je suis en train de bosser sur ce pas à pas pour ma future charpente et difficile d'avoir des sections standard pour appuyer les calculs.
Tu as pris quoi comme bois, châtaignier non?
Gcloarec je comprends mieux ! En tout cas quel boulot ! Bravo.
Beau résultat de finition.
Avec les belles feuilles autour ça donne envie d'en coller une dessus et de la vernir avec!
Kentaro et oui ! si j'avais mieux regardé !!!
Mon corps à peu de frais ???? !!!!!
Avec tout le travail à la main qu'il m'a demandé !!!!! 

J'ai aussi les trois petits points (y compris dans la tête !) mais ça ne me propose que de partager ou de surveiller.
Jean Galmot c'est ça ! 
Jolis rabot, un jour faudra que j'essaye ces rabots en tirant, ça me titille de voir la sensation (plutôt de ressentir !)