Elle est classe cette terrasse ! Tu aurais du faire une feinte pour un p’tit plouf: désolé msieur dame mais pour visser l’habillage périphérique du pourtour du bassin faut qu’j’m’y plonge …! 
Pour l’aspect éthique, il n’y a pas à rougir. T’en fais si peu que moins, ce serait de l’extrémisme et les extrêmes, c’est pas bon non plus.
Oak ah merci, c’est ça le bon terme : le bandeau!
Top! Dommage pour l’esthétique de pas avoir raccourci les bouts d’élastique.
Et toujours sur l’aspect esthétique, t’as un peu piqué le style de Kentaro pour tes photos, et ça c’est un compliment. Ça me donne juste envie de me faire la même avec une latte de sommier, pour le boulot 

Dis, tu m’as fait un peu peur pour Fof avec ton titre… j’espère qu’il va bien dans son coin de Normandie.
Sacrés morceaux que voilà, et jolie réalisation.
J’aime bien aussi ce type de montage de meubles, beaucoup d’anciennes armoires s’assemblent sur ce principe (a la place des clés ce sont souvent deux tourillons assez costauds et une vis romaine pour maintenir le tout).
Il y a un outil de recherche qui permet de s’informer avant de poser la question pour la millième fois…
Pour les plus assistés, voilà le résultat tout fait:
lairdubois.fr/...nition%20établi
Bobard! 
Comment as-tu cintré le cp de l’arrondi ?
La plinthe martelée rend vraiment bien et l’ensemble est très homogène avec le style du lieu.
Il pourrait bien même briller un peu plus, avec un satiné ou un brillant, mais ce n’est que mon avis.
coyotetired merci!
Grume bobard = beau bar
.
Je ne savais pas qu’on pouvait trouver ce type de motif en stratifié. Je prends note (&pour la jocol aussi)
Une jolie réalisation. Comment as-tu assuré le contreventement des étagères ? On voit faire une grosse rainure dans une étagère, mais dans le final, difficile de voir si elle est accrochée au mur. Sans quoi, les étagères et les barres en métal risquent fort de trouver une position d’équilibre penchant du côté où ça va tomber.
Boisaumont bonjour, 
Non seulement ça fait bouillir la marmite mais en plus dans ce cas il y a moyen de la remplir 
.
Puis c’est peut être pas fun (mais à mon avis dans la distribution il y a moyen de s’eclater avec les dimensions standards pour le mobilier et la taille des emballages pour créer des choses versatiles) mais c’est une réalisation qui va avoir une vraie vie, des beignes, des charges,…
J’aime bien.
Obligatoire d’avoir un poussoir à proximité immédiate de la machine. Je ne ressens pas le besoin d’un autre modèle que le plus basique mais je ne démarre pas la machine si ne l’ai pas à vue (sauf si c’est pour du tronçonnage).