
Oak Très juste, en plus qu'il faille que tu le frêne car il peuplier.

Oak je repartage. C’est le genre d’alternative bien plus sympa qu’un filer un peu large, et même avec des caissons classiques, il suffit d’intercaler une bande de massif pour avoir l’effet.

Mammouth c’est certainement un autre avantage de plaquer soi-même : il est possible de créer des motifs en livre ouvert ou autre dessin selon la destination de la pièce, alors que le cp plaqué essences fines présente un fil droit.

etiennedesthuilliers c’est bien triste de faire tintin alors qu’on confirme une solution ad’hoc.

Bonjour,
Pas sûr qu’encastrer les entretoises de 10mm dans les solives soit une bonne idée : tu crées un assemblage qui peut piéger l’eau plutôt que de la laisser filer. Voici un lien qui traite de ce sujet, comme tu en es à la conception ça peut être utile.
Par contre il manque des contreventements sur l'exemple que tu partages.

Hello, je t’annonçais un lien mais j’ai oublié de l’inserer. Le voici
Tu y trouveras des exemples d’assemblages.
Cela nourrit la réflexion, après il faut faire avec ce qu’on trouve sur le marché en termes de quincaillerie etc. Et pas hésiter à détourner certains matériels de leur usage d’origine.
Un clou suffit à bloquer la rotation.

Bingo « changer…ne retire pas la tache » dans certains cas si, mais c’est vraiment pas sympa pour le copain…

Oak comme quoi, c’est toujours long les finitions .

Eh bien, encore une très belle pièce! Pourras-tu publier une photo avec la sculpture qu’elle est destinée à accueillir ? C’est intriguant un piédestal de cette forme

normandie c’est certain. Si l’artiste est d’accord n’hésite pas! (après tout lui publiera bien des photos de son oeuvre piédestal inclus!)
Ou bien s’il publie sur le net, partager le lien?

Je crois percevoir une logique, d’une caisse de 6 à un tiroir de 5, ensuite on monte dans les échelles pour ranger 4 btlles, et les présentoirs plus explicites pour pas oublier les dernières à liquider avant qu’il ne soit trop tard. Et les échelles latérales pour les achats de détail. Mais que met on dans les croisillons?
Superbe agencement en tous cas!

Oak pense à moi quand tu bois un coup! Tchin !

Oak en fait c’est un projet qui trotte dans ma tête, et trouver une logique entre les différents types de compartiments et le parcours des bouteilles dans la cave (il y a déjà la vie d’une caisse de 6 qu’on entame, mais aussi et surtout les vignobles, les millésimes,…) ça me semble plus élégant que de créer une base de données pour gérer des emplacements. Et voyant les différents regroupements possibles dans ton meuble, me suis dit qu’il y avait peut être cette approche derrière. Et j’ai cherché ; ce sont 10 btlles dans un quartier de croisillons. Pour les caisses de 12 entamées du coup
. En tous cas, super taf, comme toujours.

Bingo un manque de sommeil de qualité et paf, l’erreur d’inattention fatale.
Il présente bien et le frêne mérite de s’y arrêter.
