ça c'est de la corniche!
je ne visualisais pas l'échelle de la chose avant de voir la deuxième photo.
Ce genre de pièces peuvent aussi avoir fonction de linteaux ou sablières?
sylvainlefrancomtois ah ben oui, clairement !! Merci pour ta confirmation
Fallait oser. En mettant une progression croissante de tiroirs en nb pair, t’aurais pu suivre divers tournois sportifs depuis l’atelier ;)
Joli boulot, y’a plus qu’à continuer avec des agencements pour les autres cases
Nairod mince, le lien s'ouvre sur une page noire. au vu du libellé dans l'adresse oui, ce genre de choses. Avec 8 tiroirs, tu couvres les 1/4 de finale ;).
Mais c'étais juste une boutade, vu la distribution des tiroirs, ça me faisait penser à ces tableaux.
C'est bien utile de nombreux tiroirs, et la possibilité d'écrire dessus leur contenu !
Sacré boulot, le rendu est top! Faut oser s'aventurer là dedans.
La feuillure pour le joint est faite coté languette? je pensais naïvement que la languette etait usinée asymétrique ménageant ainsi un interstice pour le joint, sans avoir à ré-usiner une feuillure ensuite (bon, ça dépend ce qu'on a sous la main en outils de toupie).
Séverine merci pour ta réponse.
Un résultat pareil ça donne envie de faire du parquet et de jouer avec du sikaflex! en tous cas, je comprends ta motivation: "en avoir fait au moins une fois dans sa vie", ça valait le coup!
Encore une petite question: le parquet est collé ou flottant ?
Séverine Ah pardon, c’etait dans la description et sur la photo., j’avais mal lu.
Et bien merci bcp!
Gwilherm à ce tarif là, fonce, je ne crois pas qu'en métropole on la trouve à ce tarif (je dirais plus dans les 800/900). Sûrement lié à ta proximité avec l'Allemagne, comparé à ici 

Alibaba il vaut mieux éviter les 1ers prix. As tu essayé de changer de lame?
J’avais une évolution rage5s c’est un excellent rapport qualité pris à mon goût, de Walt, bosch bleu ou metabo font de belles machines mais c’est 2ou 3 fois le prix. Il semble que einhell en fait une pas mal autour de 300€ aussi.
Bonsoir dependancesbois , comme dit, tous deux ont très maigre retraite et le bien à vendre est considéré comme complément légitime à une vie de travail. Cela se comprend, mais ne se justifie pas forcément dans un cadre purement économique. Et l’affect, ce n’est malheureusement pas la grille de lecture des acteurs purement économiques.
Le côté patrimoine vivant doit être exploré formellement, PEUT-ON SUBVENTIONNER ? Notre pays n’est quand même pas le dernier à encourager le patrimoine, loin de là. On parle de banques, d’assurances, mais nulle part d’instances culturelles, le bas blesse sur ce sujet.
De plus, en tant que fournisseur du puy du fou, ce partenaire majeur doit être mis à contribution pour conseiller en ces termes d’acces aux aides, après tout il y a un intérêt commun à voir l’activité perdurer.
Pour conclure, fabriquer des sabots à fins purement économiques au XXI siècle...??? Mais de là à ne plus en fabriquer au titre de mémoire, il y a une place.
Entre les deux, une start up douée pourrait aussi réinventer l’objet...
dependancesbois salut, pareil, je ne suis malheureusement pas du tout pointu dans la question des aides qui peuvent exister (ou marchés tels que le puy du fou, qui alimentent le carnet de commande). Mais rien qu’au niveau de la mairie, si l’activité est bénéfique à la commune, ils savent peut-être faire quelque chose ?
Souhaitons qu’une solution se présente.
dependancesbois Ara avec une cage à écureuil !

dependancesbois il est monté léger pour le gabarit
.