Boisenformes cf metabricoleur, dont Kentaro a fourni un lien, c’est de la « fonte » d’alu.
bernardrebout
Bonjour,
Quand tu dis comme les jurys, c’est le correcteur qui t’a modifié kitys en jurys? Où tu veux dire que les Césars sont en alu?
Je mettais les guillemets car de la fonte sans carbone, ça me semble toujours bizarre. Mais je n’ai pas de pb avec, les kity de mon gd père en sont à leur 3ème maison et toujours aussi vaillantes!
Au passage, merci pour ton explication sur les toitures galva!
Empiler des éléments plutôt que d’avoir des éléments épars à monter puis stocker au fur et à mesure, c’est top. Le concept est à creuser car la table à langer pourrait savoir se transformer en bibliothèque murale, etc, pour tous les éléments qu’on enlève au fur et à mesure que l’enfant grandit une deuxième vie, ce serait sympathique.
Bienvenue, Jolie réalisation, et joli cadre !
Oak Vu les deux grosses encoches aux extrémités, je vote pour un passe plats.
A ranger dans le frigidaire de glaude de fait!!
Très jolie réalisation, & bel ensemble avec les chaises! et la finition rend vraiment bien.
De manière vraiment perso, je l'aurais mise sur ses 4 pieds, traverses basses et barre à chat pas en contact avec le sol, car ça fait beaucoup d'obstacles à ras de terre & ça l'alourdit un peu visuellement. Mais c'est un avis tout personnel !
ThomasFrouin bonsoir,
Merci pour ta réponse. Je me suis mal exprimé, en parlant d’obstacles je pensais plus aux phases nettoyage. L’inconvénient majeur, c’est que beaucoup de matière prête le flanc aux tâches, miettes, serpillières,..., qui passent par là. Avec autant de risques de dégradations du bois.
En revanche y être assis, ce doit être tout confort, clairement la gêne n’est pas là.
Mais fondamentalement, encore une fois, j’aime beaucoup.
Si la kity est en 1,5kW, je prendrai un variateur un poil plus costaud, pour ne pas qu’il soit aux limites de ce qu’il sait délivrer.
Sinon c’est bon. Ce qui importe dans le choix c'est de vérifier qu’en entrée ce soit indiqué 1 phase.
Olivier Vernhettes
Salut! Dans la mesure ou notre ami disais vouloir prendre un produit "dans ce genre là", ce que je voulais dire c'est que la caractéristique importante à vérifier & l'entrée mono (on peut vite se faire piéger à force de feuilleter les différentes propositions d'amazon et d'opter pour un VFD entrée en tri).
En effet, c'est le cas pour le modèle qu'il donne en exemple.
PLab salut! Tu as un ordre d’idee du poids de la bête?
plab ça marche.j'ai un peu la même tentation que toi de restaurer une machine un peu similaire, mais faut prévoir la logistique qui va bien!
PLab oui, à défaut de turbine de cette époque là, la sar c’est plus facilement gerable à domicile ;)
Tu as donc carrément loué un camion. Je comptais sur une remorque en fait ! Bon 200kg ça va ça reste jouable avec la remorque.
Bel objet, et sacré empattement, la photo de face est impressionnante !! Le renfort acier est effectivement bienvenu.
Mais qu’est ce donc qu’une merluche!!?? La circulaire qui se monte sur la toupie?
sylvainlefrancomtois bonjour Sylvain,
Merci pour ta réponse. Quel est l’interet de couper ainsi à l’horizontale plutôt que sur une circulaire à la verticale ? S’affranchir d’avoir des faces perpendiculaires ? Faut il prévoir des coins où espaceurs si on refend intégralement ainsi?
Fof c’est ce que je me dis pour une toupie sans couteau diviseur(ceci dit , j’amorce la refente à la circulaire car ma petite sar rondy, si elle est déjà assez conciliante pour finir la coupe, n’est pas forcément assez étoffée pour couper sur 10cm d’epais surtout du bois dur).
Mais la pratique de refendre à la toupie est suffisamment conseillée de ci de là qu’il me semble intéressant de chercher à comprendre le bénéfice de la méthode.
Ma compréhension est la suivante : sur une circulaire, le retour se produit sur la pièce prise en sandwich entre la lame et le guide.
Ceci en particulier car dès que l’epaisseur est faible, maintenir et pousser cette pièce là en particulier s’avère compliqué.
Pièce à l’horizontale, on arrive à maintenir l’entrainement de cette part la plus facilement et de façon très stable, puisqu’elle est contre la table et qu’on peut bien la pousser tout du long.
Du moins c’est mon feeling et l’explication que je trouve à cette méthode.
sylvainlefrancomtois Nimbrethil merci pour les clarifications ! Ma sar est de toutes manières pas’assez Costaude pour refendre d’un coup d’un seul.
La merluche est l’occasion pour moi d’interroger sur l’utilisation de la toupie. J’ai acheté la mienne avec comme outils uniquement une petite lame de scie de montée, justement.
Et l’usage de l’entraineur est impératif ou on peut s’appuyer sur un peigne et utiliser un pousse bois?

Boisenformes c’est vrai, en y regardant les photos, c’est peut-être de la tôle., comme les lurem c26 p.ex. Le tarif reste cependant intéressant et la bécane ne semble pas avoir trop souffert, elle parait bien entretenue.