
Adnbijoux ça veut bide des plaques (pyro)gravées permettant de faire des estampes :) comme Dürer p.ex. (sauf qu’il n’avait peut être pas de pyrograveur)

Amons ça se tient!

Kentaro je crois qu'il parle du principe de mettre -1

Une règle de maçon courte pourrait faire l'affaire.
Et il est possible de glisser des lattes de bois dans les parties creuses, pour éviter de déformer la règle quand tu la serres contre le guide métallique.

Marco2b pourquoi anodisé?

Marco2b c’est bien ce que je me disais. Mais comme la table de ta machine du coup

vu comme ça, le bois est propre au niveau de la cassure, je ne démonterais pas, et tenterais un recollage, avec un bon maintien le temps de la prise.
Ceci étant dit, quelle colle utiliser pour se donner un maximum de chance que ça tienne, ...?

Jolamb ben cassé, c’est la situation actuelle… le bois est souple?

Salut,
En complément, petite observation très personnelle : il faut se méfier des gros porte-avions qui font baver sur YouTube: c’est encombrant, les machines se « gênent » les unes les autres (scie et défonceuse se partagent la règle, au moindre besoin de couper un truc alors que ta défonceuse est pointée, c’est foutu, p.ex.)
Perso j’en suis revenu, et les machines sont séparées, toutes a la même hauteur pour servir de desserte les unes aux autres. Et elles bougent très régulièrement dans l’atelier au gré du déroulement de chaque projet.
Ce n’est que mon avis, bien sûr.

SinePariOne Dans l'idée, imagine ton gros établi scindable en modules indépendants (scie, déf, table d'assemblage) chacun avec des rangements en dessous. Ce ne sera pas plus encombrant (il y aura plus de roulettes :D), mais tu auras la modularité en plus. Ensuite libre à toi de le garder tout assemblé ou éparpillé façon puzzle, au gré de tes projets.
A cet ensemble, j'ajouterais une paire de tréteaux.
Bienvenue !
Très jolies réalisations!
Une application un peu inattendue serait d’essayer de faire des plaques d’épreuve pour tirer des gravures.