muscade44

Comment combler les manques d'un parquet

bonjour, je termine un ancien parquet chaque carré est débroché et restauré( refaire les tenons et mortaises brisées et remplacement des manques)
il est remonté à blanc et j'envisage de combler les vides du à son âge
quelle serait la solution la plus esthétique
la pâte à bois c'est bof
la cire à boucher
remettre des lamelles de bois collée à la colle d'os
merci de vos avis
ps : ne rien faire est aussi envisagé mais bien que l'esthétique doit primer avant tout, j'ai peur de l'encrassement
merci

Fabien R

Les pièces sont elles réversibles (j’entends par là, rainures et mortaises symétriques dans l’epaisseur)?
Si oui, certaines pièces pourraient gagner à être retournées pour peut-être réduire les jeux.
Sinon, ne rien faire me semble le plus sage, avec quelques greffes aux points les plus béants.

?

3 réponses

executionbois

Pour moi le laisser comme ça sinon faut le changer complètement là il a vécu et le flipotage vas être encore pire.

Kentaro
Je suis d'accord

Entièrement d'accord !!

glaude

si tu restaures l'aspect mécanique d'un tel parquet c'est aussi admettre son âge, ses avantages et inconvénients. Son charme c'est sa patine, y bricoler c'est prendre le risque de tout gâcher. Si les gens veulent un parquet sans joint, il faut aller vers du neuf.

muscade44

oups j'ai oublié les images

0 coup de coeur
236 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de muscade44