
chboiseu bjr, tu veux plutôt dire que la dernière passe se fait en avalant non? Ou je ne comprends pas le sens de ta dernière phrase?

Walaychu si tu as accès à des chantiers tp ou autre, demande aux échafaudeurs s’ils peuvent te donner un « vérin » rebuté et son écrou. Ce sont des pieds réglables avec un pas important, très bien pour la vis

Bonjour,
Pour ce qui est de la construction en limite de propriété, voici un exemple, ou le mur mitoyen est mis à contribution pour dresser le nouvel abri. Je suis étonné que cette clarification ne t’ai pas été demandée dans le permis mais l’essentiel est qu’il soit dans ta poche!!

worldcompany oups

Super! Pour la paraffine, une bougie 1er prix suffit (c'est vraiment inimaginable l'impact que ça a). Mais au silbergleit, ça ira super bien.
Content pour toi, et je rejoins le commentaire d' ukinoki sur la qualité de la machine.

Pour moi le foret doit dépasser de quelques millimètres du bédane (env 5mm) puisque son rôle est d’enlever le gros de la matière avant d’être équarri par le bédane.
Pour des mortaises de 16, il vaut mieux y aller à un bédane de 8 ou de 10, histoire que la pointe soit bien en prise dans de la matière.

Les vis et ressorts sont de part et d’autre de l’entree du rabot, tu les vois sur la vue éclatée des rouleaux 136 138 dans le doc suivant :
A voir comment ça se manœuvre mais ça doit pas être trop compliqué.
Avant ça, paraffine ta table. J’ai eu des soucis de coincement de bois résolus juste en frottant une bougie. Parfois on se fait un monde...

lamalleencoin bien vu, ça fait une sacrée pièce ds le salon!
L’ilot de la relaxe... ça donne envie et surtout, bravo et profitez !!