Ça c’est chouette d'avoir la place pour accueillir les poteaux, en plus d’une cave superbe!!
Avec des râteliers à bouteilles tels que ceux-là, quelle est ta logique de rangement ? Je réfléchis à un agencement et n’arrive pas à me décider entre compartiments 6 btlles ou racks individuels... si tu aurais un conseil ?
Salut!
Pour repérer les produits « qualité alimentaire » je me base aussi sur les pictogrammes : poisson mort et arbre sec = adapté aux viandes et végétaux. Je suppose que la main, c’est pour dire qu’il ne faut pas la laisser traîner sur la planche à découper.
J’en arrive à la partie constructive: si tu veux que la résine brille il faut monter en grade de papier abrasif, comme pour la carrosserie (ou l’affutage des outils, suivant l’ecole). Avec un 120 ou 240 les grains sont trop gros. Peut-être 1000, mais en y allant graduellement.
Enfin, très personnellement, je trouve pas mal les trous semi comblés, où la résine ne fait qu’une pellicule brillante sur la paroi: il y a quelque chose d’organique qui me plaît bien là dedans
.
Nicoel Je pense qu’il s’agit de l’huile de tung qui suivant la prononciation devient parfois huile de thym, parfois huile de tongue... 
francoisB30 Oui, je fais une réponse de pur amateur.
Salut Fred,
Voilà un coin lecture bien sympathique.
Le motif de ton panneau du fond est en effet assez perturbant... 
dependancesbois ah ben j’avais un peu la même vision, alors en plus du combat avec la chatte... 


Non, tu peux prendre une autre marque.
Il faut savoir que l’axe de l’evolution est de 1 pouce (25,4mm) alors que les lames en 250mm de diamètre on un alésage de 30mm. Dans l’etat, tu ne peux donc pas les monter sur cette machine, il te faut une bague d’adaptation 30mm > 1 pouce dont voici un exemple
JeanMarie60
ne te casse pas trop la tête, tout le bois de ce meuble
Je l’ai coupé avec la lame multilatéraux d’origine. Ça va bien pour commencer.
Surtout du bois de palette, rien à craindre si tu croises un clou, c’est pas mal!
Tu peux mettre un martyr pour des coupes propres.
La lame trouve ses limites en délignant du massif dur dans de grosses épaisseurs (frêne, chêne,...) mais pour commencer, ça va super.
Bonjour Boris Beaulant ,
Il faut attacher l’aile du papillon à une manivelle, voici le principe d’allonge d’une table a pied central que j’ai eu, ainsi que ce qu’il en reste : le compartiment allonges (40cm d’allonge, soit + 2 convives, avec un diamètre de table de 120)
Kentaro en tous cas astucieux. Même si cette table était une pseudo rustique en agglo plaqué, je l’ai toujours appréciée pour cette praticité, comparé aux tables à allonges séparées.
Le plateau était pourvu d’une « jupe » le rendant visuellement plus épais, les allonges également, avec la jupe rabattable (charnière piano) pour rentrer dans le caisson central.
L’avantage du caisson est qu’il s’adapte aussi bien à un pied central qu’à 4 pieds dans ses angles, et permet d’avoir des longs côtés pour stabiliser en position rallongée.
benjams Ça c’est paillard!!



Possible que ces inversions révèlent une traduction approximative.
Je n’avais pas vu que tu arrivais juste sur l’adb, bienvenue à toi! N’hesite pas à indiquer ta localisation, après tout un membre possédant ce(s) livre(s) est peut-être voisin et tu pourrais consulter le livre à ton aise et te faire ton avis.
Concernant le premier, ce n’est pas un mauvais choix: il est très complet, donne un tour d’horizon détaillé de très nombreux sujets, y compris les menuiseries du bâtiment (fenêtres, escaliers,...) et de la construction (terrasses,...)
Le sommaire est disponible ici
Je trouve le contenu très bien travaillé (nombreuses illustrations dédiées,...) et suffisamment detaillé pour l’application pratique.
D’ailleurs faisant suite à ma première remarque, je vais laisser un commentaire dans la librairie! ;)
L’ami Oak a eu l’occasion d’en travailler. Peut-être sait-t-il t’en dire plus pour le reconnaître ?
GillouSpitzbuewe déjà que le frêne sent le gateau, si en plus tu lui trouves un côté brownie! ;)





En effet c’est une piste fort plausible.