
J'en ai fait un avec un bout de frêne, il y a quelques semaines, à l'arrache, et beaucoup moins classe que celui-ci (bravo !). A l'usage, effectivement, à part pour un jeu de devinette en société ("devinez à quoi ça sert"), c'est un gadget qui ne sert pas à grand-chose sauf à relever le défi de faire un joli petit-objet. C'est toujours ça...
Ça ne gêne pas le pouce, mais je n'ai pas vraiment vu le progrès pour tenir confortablement un livre ouvert. Et possiblement, suivant la mise en page, ça peut cacher les dernières lignes de pages.

La mienne qui doit être de la même gamme est équipée d'un kit pour la déplacer dans l'atelier. 2 roues d'un côté. De l'autre côté, on peut engager un grand levier avec 2 roues pour soulever la machine et la déplacer "comme sur des roulettes". Enfin presque ! Même sur quelques mètres à plat, c'est déjà laborieux. Inutile de penser une seconde la monter dans un véhicule comme ça. Les livreurs ont utilisé un plan incliné à partir de leur camionnette plus un treuil pour faire grimper l'éléphant et le faire descendre de façon "contrôlée". 300kg qui descendent tous seuls, c'est un petit peu dangereux.
Une oeuvre d'art, l'établi comme le reportage