
Bien d'accord avec toi ! Initialement les portes devaient être gris clair, mais le fournisseur a fait une erreur (et n'a pas voulu la reconnaître !). Mon client a finalement laissé tomber, et accepté l'ensemble comme ça...voilà l'histoire
Pour le rendu de la couleur, cela change beaucoup selon l'éclairage, le Rubio donne un aspect satiné, et à la lumière électrique, c'est plus noir. Les photos ont été faites à la lumière du jour avec mon téléphone.

Le Riflard et la Varlope
Merci. Oui, ce n'est pas très uniforme. De toute façon, je m'y attendais : la finition sur du noir, il n'y a pas pire ! Surtout sur d'aussi grandes surfaces.

dependancesbois
DewhitYoussef
Oak
Si quelqu'un veut bien m'expliquer, je voudrais savoir quelle est la blague afin de pouvoir m'esbaudir de concert avec vous.....

DewhitYoussef
Merci, ça y est je comprends enfin ! Je ne connaissais pas du tout, j'avais pas la référence !

Xylosophie
Merci, je le saurai...pour la prochaine fois !

AlbertG
Belle réalisation !
Je suis d'accord avec toi, elle serait plus belle encore avec davantage de contraste de couleurs entre plateau et piètement : par exemple le piètement avec un Rubio gris clair (laissant apparaître le beau veinage du frêne, bien sûr) et le plateau en Valchromat noir.

JeffBurlu et
dependancesbois
Vous êtes aussi coquins l'un que l'autre !
Mais j'avoue qu'en lisant le titre avant même de lire l'article, c'est aussi la première chose à laquelle j'ai pensé ! Que voulez vous, on travaille le bois mais on est pas de bois, hein

Un de plus à le trouver magnifique ! J'adore le dessin.
Ce vernis gris et ces quincailleries doré-satiné s'accordent particulièrement bien.
J'ai fait il y a quelques années une enfilade (voir ma page) ayant un peu la même inspiration.
50'. Et détail amusant, j'avais employé à peu près la même technique pour les angles arrondis !
A l'époque je n'avais pas encore de machine à domino. L'assemblage fait avec des vis obliques est évidemment moins bien !

Pitsic
A propos de la butée à l'intérieur de l'arrondi, pour autant que je me souvienne, et comme il n'y en avait que deux à faire, je n'avais pas sorti la défonceuse pour faire ça (la flemme sans doute ), mais simplement fait à la main avec ciseau et gouge, et finition à l'abrasif.
Parfois les outils manuels, c'est encore le plus simple et le plus rapide...
Gaston Lagaffe ne t'aurait pas inspiré ? Ça ressemble furieusement à un nouveau modèle de gaffophone !