Ivan
En somme, la colle urée-formol est fort dure ? 
Boris Beaulant
En somme, le "passe-muraille" selon Boris !
Beau design, bois magnifique, réalisation impeccable...
Que dire de plus ? Je suis un peu jaloux 
Quelles sont ses mensurations (100 x 45 x 90 ?
)
Beau design, bois magnifique, réalisation impeccable.
Que dire de plus ? Je suis un peu jaloux...
Quelles sont ses mensurations (100 D x 75 x 95
) ?
et comment as-tu trouvé de l'orme, veinard ?
MatthieuP
Ah si j'avais la place...!
Mais comme je ne l'ai pas, je laisse le lot à Claire. Saute dessus !
Bien joli nichoir de forme originale ! Mais le choix du hêtre ne me semble pas très judicieux pour un objet qui sera exposé à toutes les intempéries : ce bois déteste l'humidité ...J'espère que tu n'auras pas trop de déformations. N'hésite pas à mettre un bon vernis à l'extérieur, et rien à l'intérieur bien sûr. Pour l'ipé, rien à craindre.




Ah, désolé...je n'ai pas fait de photos pendant la fabrication. En fait c'est simple, il y a 3 caissons en tout, deux caissons droits de 1 m( à gauche) et un caisson d'angle. Ces caissons ont une section en trapèze. La petite base constituée par le sol fait 300 mm de large. Le dessus (l'assise) fait 400 mm. En façade il y a un panneau oblique entre l'assise et le sol. A l'arrière il n'y a rien, c'est le mur vertical. Aux 2 bouts de chaque caisson, une cloison verticale, collée et vissée au panneau oblique. Et deux tasseaux horizontaux côté arrière, contre le mur.
Le caisson d'angle est un peu plus compliqué du fait que les 2 panneaux obliques se rejoignent sur une arête de tronc de pyramide. Ce qui a nécessité bien entendu une coupe en "arêtier" dont l'angle est inférieur à 45°. Voilà, je ne sais pas si c'est assez clair...