Boris Beaulant
Merci. Explication logique.
Kentaro Toi tu es un adepte du taylorisme !
utiliser au mieux la totalité de ses appendices sans oublier les...oreilles.
95% de baratin, 5% de démonstration. Sacrés américains.
Mais ça ferait tache chez toi Kentaro au milieu de tes bécanes centenaires !
Ici rien à voir avec l'oeuvre d'art de Kendra et pas de bois précieux ! Que du fonctionnel, mais réalisé avec un grand savoir-faire, et comme toujours avec Mr. Chickadee, sans aucun outil électrique. Bravo à ses assistants chats-rpentiers.
Bricolo36
Oui, elle est superbe, n'est-ce pas ?
"Un panneau fin en mdf permettra de préserver efficacement le plateau"
Quelle ironie mordante, kentaro !
et +2 pour l'ébène.
Commencer par un chef d'oeuvre, c'est le monde à l'envers ! Quelle sera ta marge de progression, maintenant ? J'espère que tu ne vas pas l'utiliser pour fabriquer un secrétaire Louis XV en bois de palette ?
Et je reconnais que comme table de chevet c'est inédit.
Kendra
Bigre...cacher les défauts avec de l'ébène, tu as les moyens, toi !
Kentaro
A 54 €/kg 
Bien d'accord avec le réalisme d'Etienne. Et aussi avec ta réponse. Je ne doute pas que si tu sais garder les pieds sur terre, tu utiliseras cette pièce magnifique comme une carte de visite et une preuve de ton savoir-faire, et que tes réalisations pour des clients seront toujours guidées par un souci d'excellence, mais aussi de rentabilité.
Regarde l'exemple d'Olivier Verdier (entre autres). Il avoue qu'il faut souvent faire du meuble pas trop cher en mdf, valchromat, ou mélaminé pour vivre de son métier. La plupart des gens sont "consommateurs" au sens péjoratif du mot, imprégnés par la culture (?) du tout jetable, et n'ont aucune idée de la valeur du travail manuel.
Bon courage et bonne chance à toi.

Tu as trouvé du pin sylvestre de belle qualité. Même si tes clients n'optent pas pour une peinture mais plutôt une huile ou un vernis, ce sera joli.
Et vive la domino pour ce genre de travail particulièrement répétitif ...et fastidieux.
Tu as fait le choix de ne pas couper les lames de persienne en section de parallélogramme (comme c'est plutôt l'habitude) mais rectangulaire par demande des clients, ou pour une autre raison, esthétique ou autre ?