2 516 commentaires
ebenober
( Modifié )

Ça marche aussi avec du ruban adhésif ordinaire (pour emballage par ex.) mais c'est sûrement mieux avec du teflon. Sauf pour nos santés et pour la nature, avec ce qu'on sait aujourd'hui sur ces saloperies de polluants éternels !

par Le Bois Qui Murmure il y a 1 an
ebenober

Du tilleul vraiment ? On dirait du chocolat blanc ! 😁

ebenober
( Modifié )

C'est gentil pour eux, miaou ! 😽

ebenober

Ils cohabitent à plusieurs là-dedans, ou en solitaire ?

ebenober

thierrywood
et pas de castagne dans la colocation ? 😼

ebenober
( Modifié )

Beau travail ! C'est une bibliothèque ou plutôt une bordelothèque ? 😂

ebenober

Très simple et intelligent, bravo à vous !

ebenober
( Modifié )

Le résultat est joli, mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de mettre du bois de palette dans sa maison, en raison du traitement de ce bois qui peut être nocif pour la santé (COV : composés organiques volatils) ! 🤢

ebenober

thierrywood
Merci pour l'info !

par Gnieark il y a 1 an
ebenober
( Modifié )

C'était un fameux trois-mâts, fin comme un oiseau,
hisse et ho, Santiano........!
bravo, joli boulot !

ebenober

Magnifique escalier et vidéo très intéressante et complète, où les images se suffisent à elles-mêmes, sans commentaire superflu. Mais une chose me choque : l'incohérence entre le style très "classique 19e siècle" de l'escalier (surtout les balustres tournés des rampes et de la balustrade à l'étage) et celui de l'environnement plutôt contemporain de l'immeuble (ou appartement ?) où il est installé....
Je suis curieux de savoir ce qu'en pensent nos valeureux spécialistes des escaliers etiennedesthuilliers , sylvainlefrancomtois, kaj, etc...?🤔

par Uruk il y a 1 an
ebenober
( Modifié )

Très joli en effet. C'est aussi un genre de puuko ? D'où viennent tes lames ?

ebenober

Joli effet, le bois de bout sur le couvercle ! Quelques photos supplémentaires de la boîte complète, et la correction des coquilles dans le texte seraient les bienvenues ! 😃

ebenober

Merci. Non, simplement deux petits pitons à oeil derrière la baguette supérieure, et deux crochets dans le mur.

ebenober

Non, pas de condensation ni de bestioles, les deux vitres sont vraiment bien serrées l'une contre l'autre.
Ce n'est pas plus difficile à faire qu'un encadrement classique simple vitrage, c'est juste un choix esthétique différent...😉

ebenober

Bonjour Etienne,
non, c'est du verre ordinaire. D'ailleurs, on voit bien sur la photo qu'il y a des reflets ! 😉

ebenober
( Modifié )

Le platane étant une essence plutôt méridionale, il est abondant dans tout le sud de la France, surtout en bord de routes.
Il est normal de ne pas en trouver souvent en Belgique, ce qui va peut-être changer avec le changement climatique, mais pas en bord de routes où on ne le plante plus, pour des raisons évidentes de sécurité.
J'en ai trouvé un jour chez un scieur artisanal local, ce qui m'a permis de faire un joli piètement de table. Les qualités de ce bois sont très voisines de celles du hêtre, avec en plus un très beau veinage quand il est coupé "sur maille".

ebenober
( Modifié )

Très beau travail. Ce noir satiné est magnifiquement profond.

ebenober
( Modifié )

Kentaro
Je ne veux pas m'imaginer à la place du type qui aura acheté cette oeuvre d'art pour décorer sa maison de Pacific Palisades, et sera en train de pleurer devant un tas de cendres....tout noir comme feu sa table.😩

ebenober

Il faut faire bien attention où l'on s'assied....😂

par Copolo il y a 1 an
ebenober

Joli travail. Pas trop lourds à déplacer ? En iroko, ça va durer (et peu plier) 🙂