certes, et je te remercie pour ta sympathie pour mon travail, mais je me rend bien compte que tes coupes et tes assemblages sont bien plus propres que les miens.
Mais rassure toi, je ne le vis pas comme une compétition, mais juste comme un challenge pour m'améliorer. Ce que je veux dire, c'est que vos partages à tous m'apprenne tous les jours un peu plus. Et je vous en remercie.
le partage et le regroupement c'est l'avenir, fini le temps de l'individualisme et des gros groupe à monopole.
Cette table reflète un peu cette idée.
mais quelle est le type justement des participants?, j'ai bien regardé sur le site mais ai-je bien compris sur le fait qu'il s'agisse d'un regroupement d’artisans et ou petit producteurs qui s'associent affins de pouvoir lutter à armes légales avec les gros groupes en termes de communications ? j'ai personnellement vécu des expériences avec des artisans du village qui m'ont couter moins cher avec une qualité de production (bouche à oreille oblige) sans égal. Si je me suis lancé dans la fabrication de mes meubles c'est avant tout pour ne plus nourrir ces multinationales (et me faire plaisir) qui nous impose un style et un prix.
Certes je ne suis pas rentable mais je suis libre de faire et fabriqué avec des bois régionaux, des vernis choisis, ou autres formes de productions qui respectent mon idéal.
Merci, je comprend (je suis des fois un peu
) le côté mutualisation pour les tâches administratives et autres, mais du coup en fait chacun apporte de l'eau au moulin en fonction de ses compétences ? c'est à dire, si demain tu à une demande d'un client pour réaliser un robot en structure bois mais sur laquelle il faut aménager un système mécanique et une intelligence robotique, tu pourrais alors faire un partenariat selon les corps de métiers ?
merci à tous pour vos commentaires et encouragements
Ça y'est le lit est fixé selon tes conseils pierrotonthemoon et c'est nickel cela ne bronche pas d'1 mm
Et merci à niconathy qui depuis le début m'encourage.
MMMMMMEEEEEEEEEEEERRRRRRRRCIIIIIIIIIIIIIIII papa, je t'aime.
Et moi bien sûr gorge serrée j'ai toute une émotion qui est montée dans mes yeux.
Quand je pense qu'il y a quelques mois à peine je n'aurais jamais su faire ça !
Il y a quand même un problème à l'usage, c'est la position de l’échelle par rapport à la sous pente, cela réclame un peu de gymnastique pour rentrer dans le lit, mais comme elle est assez fine pour le moment ça va, mais moi et ma femme c'est une autre histoire 
oui c'est vrai c'est quand même gratifiant de plaisir !
Sinon, c'est le cas pour l’échelle. Mais peut-être aurais-je dû réfléchir d’avantage et faire une échelle amovible, pour la déplacée au grès des besoins.
on y a bien pensé mais franchement cela m'embête dans la mesure ou j'ai prévue la hauteur pour que les meubles du père de ma femme passent en dessous, certes j'ai 8 cm de marge, mais je ne pense pas que cela change beaucoup la donne. Et puis cela fait une petite gymnastique qui entretiendra au jour le jour la forme de ma fille.
Mais tu as raison, je n'ai jamais été aussi vivant que depuis je travaille le bois !
franchement c'est un travail grandiose félicitations au passage. Un macc c'est quoi ?
c'est une superbe idée. Merci.