
Je confirme. Quelques livres

foal j'ai vu ton cousoir, pas facile les filetage ! Belle réalisation, aussi soignée que tes reliures.

Merci !
Les rainures sont faites à la toupie sur la planche avant assemblage, puis avec une retouche à l’arrière après assemblage. Les rails sont finis à 45° pour correspondre avec la façade. Fonds et arrière sont cloués dans une rainure faite aussi à la toupie.

Barman merci !

Jolie. Sur la mienne j'ai dû remplacer l'OSB12 par du plus épais car pas assez résistant (je suis passé à travers en sautant), j'espère que tu n'auras pas le même soucis.
Pour la toiture, as-tu un isolant complémentaire insensible à l'humidité au-dessus de ton coton recyclé (règle des 2/3 1/3 pour éviter que le point de rosée se situe dans le coton.
Quel poids as-tu réussi à avoir ?

Merci. Le vitrier m'a dit qu'il n'y aurait pas de pb. Il y a un montage "souple" avec des joints qui absorbent. Je croise les doigts.
Le camélia (10%) est pour son action fongicide et l'essence d'orange est pour faciliter la pénétration dans le bois, c'est un diluant.

Merci.
Oui, réglages dans les 3 dimensions. J'en ai mis 3 pour le poids. C'est une ossature bois les planches sont vissées dedans (sinon effectivement ça ne tiendrait pas) le vitrier m'a expliqué comment effectuer le calage, d'abord à l'angle des charnières du bas puis à l'angle opposé. Ce que je n'ai pas réussi c'est le positionnement des charnières, la porte est un poil trop basse.

Niouniou merci, ça me rassure, c'est la première fois que je fais une porte. Je peux m'attaquer à la prochaine. Même chose mais avec des imposés de chaque côté.
Quand je suis pas dans la sciure je suis dans le cuir et les papiers. Je fais de la reliure depuis quelques années.