286 commentaires
Elokaze

Merci !

Elokaze

Merci ! Oui c'est exactement ça, pour alléger

Elokaze
( Modifié )

Merci ! Mon regret est que les tiroirs ont vraiment du mal à s'ouvrir et se fermer et que les portes sont voilées mais oui je ne voulais pas de la colle et sciure alors j'assume et je referai les bouts qui ont voilé en faisant plus attention au morceaux que j'assemble et à leur orientation. On apprend de ses erreurs.

Elokaze

Merci ! Je. Prend note des conseils. Ce qui est dommage pour les portes c'est que j'ai tout réalisé dans le même plot pour conserver le continuité du fil.

Elokaze

Merci ! J'ai un hammer c3-31

Elokaze

Merci, oui très agréable, j'ai réalisé les plans en même temps que ceux de la maison en fonction de nos habitudes de vie.

Elokaze

A priori c'est plutôt des défauts d'équerrage lors de la pose de la structure.

Elokaze

Merci ! Je vais tester cette solution

Elokaze

Merci !
J'avais trouvé des beaux plateaux sur lbc pour un prix très très raisonnable.

Elokaze

Merci ! La bibliothèque de livre de cuisine était imposée par Madame. Non négociable 😂

Elokaze

Par toutatis c'est bien vrai...

Elokaze

Merci !

par MENFRA il y a 2 ans
Elokaze
( Modifié )

Ca donne envie de jouer du tire-bouchon !

Elokaze
( Modifié )

Elégant petit coin !
Pour avoir construit et pratiqué, si c'était à refaire je m'attacherais à améliorer l'évacuation du seau. Par exemple un accès par l'extérieur. a prévoir aussi : un composteur triple de grande capacité, 3 bacs d'un mètre cube chacun car il faut laisser composter 3 ans. Il n'y a pas d'odeur dans les toilettes sèches sauf au niveau du compostage. L'autre point noir c'est le nettoyage du seau à chaque vidage.

Elokaze

Belle bête !

par Elokaze il y a 2 ans
Elokaze
( Modifié )

Au delà de l'anecdotique usage en coutellerie, les étapes de fabrication sont nettement moins polluantes et énergivores que pour de l'acier quand on regarde depuis l'extraction du minerais jusqu'au forgeage d'acier en prenant en compte les traitements thermiques et les alliages dont l'extraction est encore plus polluante. Sans compter que l' on a d'un côté une ressource renouvelable, de l'autre des gisements qui s'épuisent. L'article comme d'habitude manque de détail, on a pas les chiffres sur les différents comportement (dureté, résilience, résistance à l'usure, au feu, à la flexion, compression, ... etc) mais il y a des usages de l'acier qui pourraient ainsi être remplacés. D'après la description, tout ce qui peut s'obtenir par forgeage, moulage, extrudage.

par NestorWood il y a 2 ans
Elokaze
( Modifié )

C'est magnifique. quelle est la technique utilisée pour coller le galuchat et de quel fournisseur provient-il ? L'érable teinté en accord avec le galuchat rend vraiment bien. Une technique spéciale pour poser la teinte ?

par Lpacquelet il y a 2 ans
Elokaze

Le roi est là ! Impressionnant. J'attend avec impatience de voir le cheval!

par Benj19 il y a 2 ans
Elokaze

Superbe, ça fait de belles balades !

Elokaze
( Modifié )

La caverne d'ali baba ! Tu vas t'éclater.

par Blanche il y a 2 ans
Elokaze

Sublime ! Que du rêve

par Xylosophie il y a 3 ans
Elokaze
( Modifié )

J'aime beaucoup. Quel tissu et quelle colle as-tu utilisé ? Quelle est la section des lames ? As-tu réalisé un profil particulier pour la section des lames ?

Elokaze

Merci Xylosophie pour toutes ces infos.

Elokaze

Bonne question j'aurais aimé pouvoir dire que ça m'inspire aussi mais je n'ai pas le niveau pour un aussi chouette projet. Pour ma culture, l'extrémité du tenon est plate pour bien supporter le rideau ou arrondie pour minimiser les frottements, ou c'est sans importance ?

Elokaze

Fait. Déjà énorme d'arriver là !

Elokaze

Trop fort !

Elokaze
( Modifié )

Excellent, bravo pour l'engagement !

par glaude il y a 2 ans
Elokaze
( Modifié )

Le design est original, j'aime beaucoup. Du coup quel angle as-tu entre l'assise et le dossier ?

Elokaze
( Modifié )

Génial. Comment gères-tu l'humidité et l'aération, surtout quand il pleut ?

Elokaze
( Modifié )

J'ai construit ma Tiny et vécu dedans presque 3 ans aussi je te fais un retour d'expérience. J'ai été obligé de la construire sur roue car je ne disposais pas encore du terrain mais cela amène bien des contraintes (forme, dimensions, poids, ...). Attention que bien des communes refusent les Tiny car habitat mobile (et lois "anti roms"). Vérifie bien que ce soit autorisé. A noter que le concept de vie en Tiny peut-être transposé à une micro-maison fixe. A l'usage c'est agréable par bien des côtés mais là aussi quelques points d'attention : Compliqué avec des enfants en bas-âge. Compliqué quand on est malade (je ne te parlerais pas de la gastro en Tiny...). Pas d'intimité, le couple doit être bien soudé et en mesurer les conséquences. Attention aussi à l'implantation pour ne pas avoir trop chaud l'été. Au quotidien une Tiny amène des contrainte sur les chaussures, les vêtements mouillés, les lessives et le stockage des courses. Pour ce qui est de la fabrication, tu es certainement bien mieux placé que moi je dirais juste une chose, dans la conception réfléchi bien à la place de chaque chose et aux déplacements (chaque centimètre compte) et aux volumes avec fenêtres. Une Tiny ou micro-maison doit donner un sentiment d'espace, une impression de vivre dedans/dehors, sinon c'est juste une caravane en bois. A ta dispo si tu veux plus de retours. Bon courage ta démarche est pleine de bon sens.