J'ai pas la réponse mais par contre attention 30mm pour une porte c'est épais et ton compas est donné pour 4kg il faudra peut-être en mettre 2 à vue de nez tu doit être limité.
brice30 tu devrais vraiment faire des assemblages de panneaux plutôt que du massif ça résoudrait pas mal de problèmes
Oak arf moi et mes 4m2 on est battu ! 
Oak ça me dit quelque chose mais je sais plus le retrouver !
GillouSpitzbuewe c'est ça ! Moi aussi ça m'a marqué !
Je suis d'accord mais là on parle d'une utilisation extrêmement spécifique. La il est question du premier rabot pour un amateur...
xyloweb oui c'est pas faux
Tu peux éventuellement essayer de refixer la pince à l'écrou en l'enfonçant dessus. Je pense qu'ils se sont séparées sous l'effet du dévissage de l'écrou avec la pince coincée, ça a du suffire à les séparer.
Pour moi c'est pas un soucis particulier, beaucoup de défonceuse n'ont pas les pinces solidaires des écrous.
Ah effectivement vu comme ça mais si c'est pour enlever une pointe pas besoin d'aller percer sur toute la profondeur...
fmarin dans ce cas l'approche inverse pourrait être intéressante : faire ressortir la pointe avec un chasse pointe du bon diamètre ensuite tu rebouches avec n'importe quel baguette de bois (pic à brochettes, cure dents, allumettes...) l'intervention serait beaucoup moins visible
LeBoisReve je comprends la frustration mais dans le cas présent il s'agit de quelqu'un qui fait son boulot. Elle doit vérifier si les producteurs respectent les règles ce qui n'est pas le cas ici. Si elle ne signalait pas ce cas on lui reprocherait de ne pas faire son travail.
Ceci étant dit si la législation semble privilégier les industries tout les artisans doivent y également la respecter et pas seulement vous et si ils y arrivent vous devriez y arriver. Peut-être pourriez vous contacter un artisan proposant des luminaires il pourrait vois aiguiller...
J'ai un clone du kitty en 350w et ça fonctionne mais c'est franchement anorexique donc pour des petites pièces ça va mais il faut pas espérer de miracle.
Pour l'abat jour de ma lampe j'étais limite niveau moteur pourtant c'était du résineux.
kikzdlanight mais une ponceuse stationnaire lapidaire ca pourrai le faire et c'est très utile et pas super compliqué à faire!
Complètement d'accord avec tout ça surtout si tu usines du mdf. Les poussières restent longtemps dans l'air donc le masque reste une bonne garantie. Et je confirme que le sac réutilisable fait perdre la classe d'emploi de l'aspirateur puisqu'il ne filtre apparemment pas les micro particules.