Même si l'effort n'est pas énorme le système n'est pas du tout conçu pour ça et le risque est réel. Pourquoi ne pas avoir fait un système d'ascenseur vertical opéré par le vérin?
SDand J'avais commencé à y réfléchir il y a un moment (avant d'avoir la table Triton et la défonceuse qui va avec) et j'étais parti sur ce genre de moteur avec réducteur en en mettant 2 en diagonale et en les pilotant avec ce genre de commande qui permettrai d'avoir au choix un réglage rapide et un réglage fin. Après je en suis pas allé plus loin que ça donc aucune idée de la robustesse du truc.
SDand Oui moi aussi ça dépasse mes compétences mais a priori sur les moteurs c'est possible d'où le choix à l'époque que j'avais fait sur des moteurs
Je pense que l'intérêt du montage réside dans le racagnac (ça me fait toujours marrer) la clé à cliquet sur le coté qui permet un réglage micrométrique. On approche à vitesse lente puis on règle finement à la main.
francoisB30
effectivement ou alors comme beaucoup le font un cric de voiture de récup et là on frise le gratuit... Mais c'est rigolo à faire (en tout cas moi j'aime bien fabriquer ce genre de trucs)
J'avais vu une vidéo super bien faite où ils comparaient beaucoup de visseuses. Le truc intéressant c'est qu'ils comparaient pas les fiches techniques mais les capacités réelles avec des tests comparatifs.
La metabo était arrivée première facilement de mémoire la 2ème c'était une Milwaukee et je ne me souviens plus de la 3eme. Les grandes marques étaient toutes en milieu/bas de classement
J'ai pas un retour d'expérience fou non plus. Mais il faut pas oublier que batteries partagées c'est souvent batteries plus sollicitées et qui vieillissent plus vite. Au final c'est le nombre de cycles que peut encaisser ta batterie qui détermine sa longévité et si tu la sollicites sur 4 machines au lieu d'une... ça fini par avoir un cout aussi et si en plus tu as le malheur d'avoir une marque qui change son standard tu te retrouves à changer l'ensemble de ton parc de machines et de batteries (l'histoire des oeufs et des paniers ;)
RomainDosser oui je comprends la logique mais ce n'est valable que dans l'immédiat. Si ta batterie peut encaisser 400cycles et que tu l'utilise sur 2 machines mathématiquement au bout de 200 cycles sur chaque tu devras la remplacer et tu te retrouveras à acheter la batterie que tu n'as pas acheté au début... L'investissement initial est moins important mais au final la facture sera la même.
Après je suis d'accord qu'avoir des batteries interchangeables c'est un super confort !
Si les fonds sont logés dans une feuillure rien n'empêche de les clouer sur les montants.
Pour en revenir à la question de l'affaissement de toute façon plus la structure sera triangulée (avec fonds, traverse ou autre) plus la contrainte sera réduite et donc le risque avec.
Un fond central c'est bien mais plusieurs fonds répartis seraient mieux. Si l'esthétique pose problème il y a toujours la possibilité de faire comme notre Boris national et les peindre dans la teinte exacte du mur pour les rendre quasi invisibles.
Kentaro Je suis en général d'accord avec toi mais là je ne suis malheureusement pas d'accord, la volonté ne suffit pas toujours.
Dans le village de mes parents le père d'un copain à eut le malheur d'avoir son atelier à un endroit qui intéressait la mairie qui a exercé un droit de préemption pour pouvoir céder le terrain au promoteur qui possédait les 2 terrains adjacents. la mairie a mis une pression de dingue jusqu'au départ du père de mon amis qui de toute façon possédait un terrain qu'il ne pouvait plus vendre qu'a la mairie. Aujourd'hui ce village avec plein de jolies maisons est devenu une ville dortoir sans âme avec des immeubles partout la mairie avait un plan et la volonté des habitants n'a pas pesé bien lourd.
Dans le cas présent vendre les machines et les outils a des passionnés est probablement le mieux a faire. Quand la pression immobilière est forte (et par chez moi elle est immense) difficile de résister.
wil68 là ils ont contourné en achetant le terrain pour eux en attendant un peu puis en le revendant comme de par hasard au bon promoteur... La mairie de l'époque était habituée de ce genre de magouille
Ara en ce moment par chez moi on oscille entre 650 et 750€ du m2 pour un terrain même ridiculement petit
wil68 rien ils ont considéré que le délais suffisait à démontrer qu'ils avaient pas acheté le terrain spécifiquement pour le vendre

c'est magnifique !


Perso je ferai pareil !