D'accord avec Oak c'est la solution qui te donnera le moins de "mouvement" et le plus de résistance.
Joli travail. Après j'ai une question : pourquoi le CP chêne pour les portes battantes? Je trouve que ça leur donne un coté "rustique" et que ça tranche avec le reste qui a des forme et une association de matériaux plutôt moderne.
Romainstpaul Ok je comprends le choix. Oui j'avais pas parlé du verre après si tu veux il existe un vernis en bombe effet dépoli qui permet d'accentuer l'effet et de rendre plus opaque. J'avais utilisé ça sur une lampe où le problème était le même et j'avais passé plusieurs couches petit à petit jusqu'à obtenir l'effet voulu.
Complètement d'accord, même si le valchromat est sensé être plus dense et plus résistant que le MDF ça reste du MDF qui aime par du tout les coups!
trente six seb oui c'est ce que j'essayais de dire. En plus en cuisine les coups sont légèrement plus violent si on envoie la grosse casserole dans le coin non supporté d'une façade de tiroir je suis persuadé que c'est la casserole qui gagne.
Là en bas de la page caractéristiques il est écrit qu'il respecte les normes de contact alimentaire limité à 2h.
La meilleure solution ça reste de ne rien mettre mais si le vernis de plan de travail c'est bon après ça dépend de la norme
J'ai pas parlé du Robio pare que c'est plus une huile et dans ce cas on peut même partir sur une huile minérale pour éviter les mauvaises odeurs, mais oui le rubio est une solution. Après comme toi les modes je m'en méfie beaucoup il y a quelque années tout le monde ne jurait que par le wengé et maintenant tout le monde veut du bois blanc...
trente six seb moi aussi (mais j'ai jamais eut l'occasion d'en travailler)! mais je dis juste que c'est plus la mode!


Bonjour,
Avec un trépied aucun risque d'être bancal.
Après un plateau de plus d'un mètre de large pas certain qu'il reste parfaitement plan sauf si l'hygrométrie ne change pas entre là où tu vas travailler le bois et là où il vivra sa nouvelle vie.