
Oui une bonne scie à cadre ça fonctionne pas mal. Après les scies alternatives il y en a eu quelques unes quand même, même si c'était pas la généralité. Son affûtage n'avait pas l'air fou non plus.

pierrotb franchement je ne pourrai pas dire et pourtant j'en ai plusieurs modèles dont une scie à cadre que j'ai fabriqué.
La scie à cadre est plus encombrante et dans certains cas peut paraître limitante (profondeur du cadre). Au début c'est un peu déroutant parce que le poids est reparti différemment des scies classiques et c'est un peu difficile de scier droit. Avec un peu de pratique ça se passe bien au final. Mais elle a son charme.
Après l'option brocante ne représente aucun risque vu les prix très bas qui sont pratiqués. Il faut juste faire attention à la denture de la scie (les parties en bois peuvent être facilement remplacées) II y a beaucoup de scies à bûches qui se vendent et à part pour scier des bûches...
Ayant un petit espace pour travailler il est vrai que j'utilise plus facilement les scies égoïnes. Mais de temps en temps je sors les autres.

Gianni2387 Si pour une petite machine de chantier c'est beaucoup. Sur une machine pro en 380v je dis pas mais là la puissance est modeste donc il faut des passes moins gourmandes!

Le fongicide est pas indispensable, les champignons se sont développés dans l'huile de lin où ils trouvent tout ce qu'il faut pour se nourrir. Le truc c'est qu'il faudrait retirer la couche d'huile mais (et il y a un gros mais) l'huile a pénétré le bois donc même en retirant la couche superficielle il est pas certain que le problème ne revienne pas.

LaForgeRayonnante certes mais j'ai toujours une petite préférence pour ceux à douille

dependancesbois bah non justement la hache à la banque c'est utile c'est pas juste pour te ressurer !
Oui j'ai regardé quelques épisodes déjà et je trouve ça intéressant de partir du début et de voir comment ça a évolué et ce que chaque étape apportait.