Effectivement le hêtre bouge beaucoup et encore plus quand il est changé d'environnement.
Le coup de mettre au soleil la face bombée m'a sauvé une fois où j'ai eu exactement le même soucis. Un plateau acheté plat chez le négociant (vérifié) et le lendemain chez moi il était bombé.
Bien le surveiller pour qu'il parte pas dans l'autre sens (un côté plus sec que l'autre) puis traverses.
Merci Ara ! J'avais pas pensé à Milwaukee je vais jeter un oeil
Merci BoodWood ! Merci pour le retour. Ils sont assez agressifs question pub sur Amazon en ce moment et je me demandais ce que ça donnait...
Merci JPLegno !ah je connaissais pas cette forme ! Merci je vais regarder
Merci Oak !ah j'avais pas pensé à fish ! Un de plus sur la liste !
Merci JeffBurlu ! Pour l'acier j'ai récupéré au boulot un jeu de foret cobalt (ils en avaient commandé en grande quantité par erreur) franchement ça marche bien ! Et oui l'huile de coupe c'est tellement mieux depuis que j'en utilise, à la base j'en avait acheté pour tarauder mais maintenant c'est systématique !
Malijaï ce sont les leçons de la vie de Karadoc ! Et après le gras c'est la vie, les chicots c'est une de mes préférées
Je ne vois pas le rapport... Ce n'est pas la même utilisation. Tronçonner avec une petite scie sous table de chantier est autrement plus difficile qu'avec une scie à onglets et je ne parle même pas de la pendulaire présentée qui a des capacités énormément plus importante que la Mafell. Une scie sous table est destinée à deligner. Elle peut tronçonner un peu avec des aménagements mais c'est pas sa vocation !
De rien
je l'ai sortie ce week-end pour couper une lambourde en bilinga (très lourd et très dense) en 42x65 et elle a fait le job en 2 passes sans forcer! J'adore ce petit truc!
Pour la mafell j'avais pas vu le coulissement. L'odée est bonne mais le prix est clairement abusé!! Pour moins cher et sans fil (sans électricité même!) il y a ça. Blague a part La scie Dewalt présentée est vraiment versatile, il est même possible de déligner avec (la tête tourne à 90°). Mais pour l'avoir testé le plus impressionnant c'est la rigidité du bazar (et donc la précision) on est loin très loin des scies a onglets classiques (y compris les festool qui ont un soucis de rigidité en fin de course).
A la main comme dans la vidéo de Pask makes au final le brevet de Festool c'est ça...