5 451 commentaires
Erebor
Je suis d'accord

Je partirai sur du 40fini 35 c'est un peu fin surtout si quelqu'un s'appuie sur la partie 350 laterale

Erebor

Exactement les fers doivent être sortis de manière uniforme de l'arbre pour raboter droit donc on règle d'abord la table de sortie par rapport à l'arbre puis la table d'entrée par rapport à la table de sortie et enfin les fers. D'ailleurs sur les grosses machines il y a un outil qui permet de régler directement les fers sans les tables en prenant appui sur l'arbre.

Erebor

Condoléances 😥

Erebor
( Modifié )

Pas certain que ça soit si vrai que ça. Pour avoir accompagné quelques transitions numériques dans l'industrie au final ceux qui s'en sortent le mieux ce sont ceux qui n'ont pas 2 visions qui entrent en concurrence et qui ne cherchent pas leurs anciens repères dans un nouveau système. Je ne crache pas sur l'expérience mais je parle juste de l'effort à fournir pour changer de façon de penser vs apprendre directement.

par domi49 il y a 3 ans
Erebor
( Modifié )

Super les détails ! Pour le réglage je préfère celui de Séverine le plan incliné en plus de donner un réglée fin permet de soutenir la joue mobile pendant le réglage du coup on est pas en train de régler tenir et visser avec seulement 2 mains

Erebor

😂 la comparaison ! Tu vas avoir des problèmes toi !

Erebor
Je suis d'accord

Effectivement si la question concerne le plateau d'etabli dont tu as parlé dans une autre question alors je déconseille. Tout les efforts que tu appliquera sur le plateau se reporteront sur les faux tenons... En plus de ça les bateaux étaient conçus pour avoir un peu de souplesse ce qui n'est pas l'idée d' un plateau d'établi.

Erebor
( Modifié )

Ok du coup pas certain qu'il ait un nom si il n'est pas utilisé.

Erebor

AUREL76 du coup ça doit être une sorte d'enture mais je serai bien incapable d'en donner le nom

Erebor

Salut, je suis personnellement pas fan du Rubio mais dernièrement j'ai utilisé de l'huile danoise notamment pour mon fauteuil et j'avoue trouver qu'a la lumière ça fonce vite!

Erebor

Mon avis est plus sur la durée, j'ai fait un marche pied il y a presque un an et il est maintenant vraiment foncé et mon fauteuil aussi évolue et a tendance à foncer. Sur le moment ça allait mais là j'avoue que j'aime moins.

Erebor

Oui et ? Il en manque un peu beaucoup là...

Erebor

C'est pas la première fois que ça arrive malheureusement. Mais vu les prix ils devraient encore être capable d'assurer un servie client !

Erebor

Sur ce site tu as de machines comparables en terme de caractéristiques mais attention ce sont des machines entièrement rénovées, remises aux normes professionnelles et garanties donc les prix ne sont pas comparables aux tiennes.
De mon point de vue tu pourrais proposer la moitié de leur prix donc environ 1500 pour la raboteuse et 1000 pour la degauchisseuse.

Erebor

La scie à ruban est plus récente j'ai vu une sicar un peu plus récente il y a quelques temps autour de 1000€.l'avantage là c'est qu'à vu de nez elle répond au normes actuelles de protection et d'aspiration donc je dirai entre 1000 et 1500€

Erebor

Je viens de lire ta réponse et kitty et autre Lurem c'est pas une super idée. Les marques ont fermé et donc les pièces sont de plus en plus difficile à trouver. En tant que professionnelle tu ne peux pas vraiment te permettre de perdre 1 mois à chercher une pièce.
Pour moi tu devrais envisager du neuf tu pourras payer HT et amortir la machine dans tes comptes. Sinon tu peux envisager une occasion reconditionnee par un pro qui assurera la maintenance et le dépannage pour toi. Le bon coin c'est pour moi une fausse bonne idée tu auras aucune garantie et si tu as besoin d'un dépannage pas certain que tu trouves un pro qui accepte de travailler sur une machine qu'il a pas vendu.

Erebor
( Modifié )

Manuela Je m'auto répond mais je viens de voir cette annonce qui propose de machines pro qui ont entièrement été contrôlées. Avec la différence de prix tu te paye le transport et un électricien pour un convertisseur de fréquence...

Erebor

Certes mais vu le design le dos du couteau étant très fin et si on veut un manche sans trop d'arretes pour que ça soit confortable ça laisse rien ou presque comme matière d'où l'intérêt de plaquettes métal en plus de ça dans le cas présent on aura un frottement acier sur bois ce qui va entraîner un usure du bois relativement rapidement et donc du jeu dans le mouvement de la lame.
Donc oui effectivement ce n'est pas indispensable mais plus durable et plus facile à gérer pour un premier couteau.

par Kentaro il y a 3 ans
Erebor
( Modifié )

Chaque fois je suis bluffé par ton travail ! 600mm c'est tres très gros même ! J'imagine même pas ce que ça donne, je suis déjà émerveillé quand je regarde dans le "jouet" de mon fils...

Erebor

Kentaro j'ai un petit 70mm "classique" (pas dobson) mais ça permet déjà de se sentir tout petit! après aucun risque avec l'apperture fever j'ai vu les prix 😁 et j'ai déjà une passion qui me fait acheter trop de choses...

Erebor
( Modifié )

sur le "rond supérieur" il y a 4 bras qui supportent un miroir secondaire qui renvoie l'image à 45° dans un optique qui est monté sur le côté. Tu regardes donc en haut l'image renvoyée depuis le miroir principal. On les distingue bien sur la 4ème image de la première série et la 4ème de la 2ème aussi.

Erebor

Kentaro Comment ça se passe pour les différences de dimensions tu fais tout à l'échelle ou tu as des plans adaptés ? Parce qu'entre un 300 et un 700 j'imagine qu'il doit y avoir certaines pièces qui ont besoin d'être plus rigides mais pas toutes non?

Erebor
( Modifié )
Je suis d'accord

Les plaquettes en métal ça vaut le coup pour la durabilité du couteau mais sans ça fonctionne aussi!