C’est aussi en ridiculisant les personnes précautionneuses que ceux ci finissent par ne plus se protéger pour avoir l’air de « intelligent ». C’est particulièrement criant avec l’audition car la un tiers peut constater les dégâts instantanément, les dégâts des poumons ou de la vision ne sautent pas aux yeux si tu vois ce que je veux dire 
J’ai fait faire une paire de lunettes de sécurité à ma vue il y a qqes années, verres unifocaux, 80€, c’est quand même mieux que les bouts de plastique à 2 sous qui servent de lunettes ou sur lunettes.
Je suis en train de faire la même chose mais en verres progressifs ou « mi-distance » (vision nette de près jusqu’à 3 à 6m suivant les marques) je sais pas encore.
Ce sera ma 1ere paire de progressives.
BernardVilla Benoît a fait une nouvelle vidéo au sujet de sa PM21 il y a quelques semaines/mois. Il en ressort qu’elle n’est pas aussi parfaite que peut le laisser penser sa réputation. Cela reste toutefois « que » son avis.
Erebor a la réflexion je ne sais plus si c’était un sable ou un microbillage. Je pencherais plutôt vers le microbillage.
C’est un touret pour tourneur/sculpteur (meme si on peut faire sans, avec un touret basique). Mais ça marche aussi pour tout le reste.
Il y a un stand Koch au salon d’Epinal (a vérifier pour cette année), idéal pour un essai ou une démo. Sinon Cray a du faire une vidéo lors d’un précédent salon si le déplacement n’est pas possible.
Voilà pour ma maison bardée mélèze. Le coté nord est pas en photo mais il est plutôt gris clair uniforme
lairdubois.fr/.../reponses/28432
Et la en dessous la cabane en Douglas entre novembre 2022 et fin 2024.
J’ai pas de photo plus récente mai le gris est plus uniforme et aussi bien le mélèze que le Douglas tendent vers le noir qd ils sont mouillés.
Baboune la matière de base du menuisier comme de l’ébéniste ça reste le bois normalement. 
La SAF se loge contre un mur aussi.
La R/D le long d’un mur et la SaF sur le mur opposé pas exemple.
Après tout va dépendre de ton utilisation. Mais une SAF c’est quand même bien pratique même si on peut faire sans.
Certain placent la SAF face à la porte de garage et ouvre celle ci en cas de longueur exceptionnelle.
Pas facile de faire son choix sans connaître. Si tu es super organisé et prévoyant (pièces d’essais en quantité suffisante) un combiné t’iras peut être très bien mais si tu es roi de l’impro, la version à chaque fonction sa machine sera ton salut…
.
Ismael ben une solution serait de demander à un vendeur SCM le coût des positionneurs d’origine.


Pourquoi la prudence serait de la paranoïa ?
Et c’est pas parce qu’il y a d’autres risques que ça justifie de négliger les poussières à l’atelier. Au contraire autant essayer de réduire ceux sur lesquels tu as la main.