 
        J'aime bien la comparaison avec les volets parce qu'il y a plusieurs façon de les réaliser : volets plein avec lames verticales + barres et écharpes, volets pleins avec lames croisées, persiennes, volets dauphinois... plus d'autres que je ne connais pas. Les mêmes contraintes donnent des solutions différentes avec des aspects très différents.
 
        Je l'avais pas forcément compris comme ça même si j'ai eu un doute. C'est pour cela que j'ai conseillé un professionnel dont j'ai trouvé le prix raisonnable... si on admet que le bois c'est cher et que le temps et le savoir faire doivent se payer à leur juste prix.
Ce n'est pas une grande enseigne donc ça répond à la demande.
 
        En effet la formulation peut poser question. Mais Corenting va dans doute clarifier son propos ?
 
        Sur une C210b, il y a 3 courroies. Celles de la dégau et de la scie sont des courroies trapezoïdales type courroies de variateur mais pas de la même longueur. Celle de la toupie est plate. Elle fait un quart de tour car l'axe de la toupie n'est pas parallèle a celui du moteur. Je pourrai t'envoyer des photos le week-end prochain.
 
        Il faut savoir que plus c'est large et plus on peut raboter ou dégauchir large, mais plus la machine est grande !
J'ai un atelier de lilliputien et j'ai préféré une C210 qu'une C260...
Normalement plus les fers sont longs et plus il sont chers, mais des fers de 210 sont plus chers que les 260 ?? Mais en amateur, tu n'en achète pas tous les jours.
J'ai eu la chance de tomber sur une machine avec la mortaiseuse. On s'en sert pas tous les jours (sauf si tu fait que des tenons et mortaises) mais ça peut aussi remplacer une perceuse sur colonne pour certains usages.
 
        J'ai une C210b, j'en suis content, les tables sont plus courtes que la C260. C'est pour ça que je l'ai choisie (atelier minuscule, il faut faire des compromis). Mais elles ont les mêmes qualités (et les mêmes défauts) des machines de cette génération.
La Kity a l'air complète, on voit le guide + protection de toupie, protecteur de dégau, guide parallèle, chariot de tronçonnage avec guide et serre bois. Pas vu le guide d'équerrage pour la dégau ?
Faut voir les travaux de remise en état, mais ça vaut le coup de regarder. Et si tu vas à Trébeurden pour rien tu pourras toujours visiter les environs 
 
        Elle a la mortaiseuse, c'est un plus, le chariot est là (sans le guide mais je l'avais pas non plus et c'est facile d'en faire un avec des profilés alu), il y a le guide parallèle de la scie/dégau. Il me semble voir le protecteur de dégau, mais je vois pas le guide de toupie.
Ça m'a l'air pas mal.
J'ai la même 
 
        "Il manque la presse et le guide du chariot de scie"
Il y a a un serre bois posé sur la table de sortie de la dégau. Mais normalement il y en a 2 : un pour le chariot de scie et un pour le plateau de mortaiseuse
 
        Ara, suis d'accord avec toi on n'a pas besoin des 2 en même temps
Par contre je ne vois pas le guide de toupie, ça c'est rédhibitoire
 
        On utilise cette technique de panneau sandwich pour certains voiliers pour faire léger et rigide. J'ai testé pour faire un panneau d'affichage transportable, c'est nickel. Très léger et bien rigide. Pour être efficace il ne faut pas que les différents plans puissent glisser les uns par rapport aux autres, donc il faut coller le polystyrène extrudé sur le CP (les deux faces). J'avais pris un mastic colle acrylique.
 
        Ce qui parait bien sur les C2600 ou C2000 c'est qu'on n'a pas besoin de se mettre à genou devant la machine pour déplacer la courroie afin de passer de scie à dégau ou toupie. Il suffit d'actionner les leviers. Mais je sais pas si le mécanisme est délicat à régler ?
Elle est en tri, mais un convertisseur chinois ne vaut pas très cher aujourd'hui
 
             
                         
                         
                         
     
                        
La prise a l'air à plus de 60 cm de la baignoire, donc "hors volume", si elle est avec terre et alimentée par un DDR 30mA c'est licite.