1 321 commentaires
executionbois

complètement d'accord avec toi le tier point et encore la meilleur solution puisque optension d'un crochet qui n'existe pas avec un affûtage meule

executionbois

encore d'accord avec toi je suis passé par un ancien affuteur de lame de scierie et là miracle elle fonctionne super bien
et je vais de ce pas consulter l'ouvrage que tu site

par Ivan il y a 8 ans
executionbois

jolie l'éscalier style 1900 a la Guimard quoi

executionbois

hello ssisco

pas bête ton truc

executionbois

l'astuce est bonne mais avec mon produit pas besoin de poncer et comme je réctifi les chants sur la toupie avec un outil diamant j'ai une finition parfaite même en haut brillant.

executionbois

bien réalisé belle pièces de charpente et quel chance de l'avoir gardé dans cette état pour mon BP en 89 j'ai réalisé une porte cintré en plan et en elevation des escaliers et un exercice d’arêtier courbe je ne possède plus que l'escalier au grenier qui mériterai une restauration
mais c’était un BP menuiserie agencement

executionbois

chez hettich tu as selection comme logiciel mieu fait a mon sens que le dynalog
que je possède également je n'aime pas le système de fonctionnement de la blum
je lui préfère la sensys et je pose régulièrement l'un et l'autre

par MICNO il y a 8 ans
executionbois

impeccable bonne idée

executionbois

tu peux augmenter le recouvrement la le client voulait le minimum de chambranle
j'ai 8 mm de jeu su la rainure si le plaquiste a plus que ca de faux aplomb ail ail ail !!!

par Ivan il y a 8 ans
executionbois
( Modifié )

hello jolie
tu adore l'art nouveau j'ai étudié ce style quand je suis arrivé a NANCY
j'ai réalisé pour ma part de la console majorel du mobilier d'inspiration vallin et guimard j'aime toujours le style mais je l'adapte a une version plus contemporaine en tous cas belle réalisation et bonne maitrise du sujet.

par Ivan il y a 8 ans
executionbois

plus 1 avec kajmed

par Ivan il y a 8 ans
executionbois
( Modifié )

du pure style art nouveau ecole de nancy
bravo pas evident a réaliser

executionbois

salut je confirme je suis a 53 €HT de l'heure et çà couvre a peine les charge par contre a ce tarif je bichonne le client et a savoir que j'ai un carnet de commande remplis a l'année pour ceux qui pense que ce tarif est excessif !!

par Matt56 il y a 9 ans
executionbois

que dire superbe , j'adore la reprise sur la cuisine tout bonnement génial

executionbois

J'aime bien l'idée j'en ai déjà réalisé d'identique niveau crémaillère
mais le coup des traverses murales doit contribuer a la rigidité de l'ensemble iansi que la reprise par la main courante très belle astuce

par racmterrof il y a 9 ans
executionbois

perso j’utilise un truc plus rapide mais moins précis un rayon de cercle de 57,3 te donne un cercle de périmètre 360 correspondant au nombre de degré donc chaque division correspond a 1 degré pour 30° je divise 90 en deux par géométrie j’obtiens 45 tu peux rediviser en 2 = 22.5 pour arriver a 30 manque 7.5 que je reporte au compas, comme il s’agit de la corde de l'arc, tu as une erreur mais ça rend de bon service
tu peux réduire cette erreur en reportant une graduation 7.5 fois sur l'arc.
j’espère avoir été clair.

executionbois

Bonjour

je me serai bien joint a vous la c'est un métier là il y as de la connaissance
chouette boulot surtout avec du bois de recup merci de me montrer de la belle ouvrage
aujourd’hui je donne plus dans le contemporain mais je ne rechigne pas les techniques.

executionbois

hello
vous vous débrouillez bien tout les 2 je trouve enfin des pros des vrais
en voyant ces dessins çà me rappelle de vieux souvenir quand je traçais sur calque
qu'il falais gratter lorsqu'il y avait une erreur et le bonheur c'est que tu as gardé ces planches qui vont devenir collector a l'aire de l'informatique,
j'en ais pris plein les mirettes perso je n'ai pas le courage de mis remettre.

executionbois

sylvain,
j'aime ta maitrise de skechup moi je suis sur SW et je galère pour une simple ligne de foulée évidemment pas une droite quand je vois ce que tu as sorti whoa !!!!!

executionbois
( Modifié )

kajmed
le jamin est un outil formidable je dois d'ailleurs li faire une bibliothèque
pour ranger ces 3 volumes et j'aime bien le contre courant c'est beau
même si aujourd'hui je suis plus dans la deco ebenisterie recherche de nouveaux
horizons .

executionbois
( Modifié )

sylvainlefrancomtois

je suis d’accord avec toi moi je ne travail plus que par logiciel de dessin depuis plus de 25 ans commencé sur autocad lt 14 et aujourd'hui solidworks qui me déroute un peu
mais qui pour le courant est le meilleur outil que j'ai trouver reste a en faire l’apprentissage, regrettable que tu ne puisse plus transformer la matière le métier ce perd dans mon secteur on nous compte sur les doigts de la main ce qui reste sont beaucoup de poseur amen, quoi qu'il en soit ta maitrise de l'informatique peu effectivement te rendre les techniques de taillage a ta porté sans l'odeur malheureusement mais ton savoir est précieux et le fait de le transmettre doit t'apporter entière satisfaction
en tout cas continuez comme çà tous les 2 c'est agréable de vous lires.