
Ouais par contre il commence à y faire un peu froid, mais bon ça m'évite d'avoir la tentation de passer mon temps devant l'établi plutôt que devant l'ordinateur à travailler.

Ça fait moins de bruit, moins de poussière, moins de chance de perdre des doigts... et beaucoup plus de plaisir. Bon ça va aussi nettement moins vite, mais j'ai pas de nécessité à être rentable donc tout va bien.

Je suis d’accord. Initialement j’avais prévu une fixation par french cleats avec un système de rainure un peu compliqué pour que ce soit totalement invisible. Mais quand j’ai teinté ce système au brou de noix il s’est mis à ressembler à une banane… du coup j’ai fait plus simple…
J’ai commandé de jolies vis en laiton pour remplacer celles-ci.

Je ne connais pas le terme exact mais oui, ça à l'air d'être ça.
Toiture en dent de scie (rip-cut of course) style usine avec toutes les pentes au nord vitrées. Cela permet d'avoir une lumière constante tout au long de la journée. De nos jours, cela permet également de mettre des panneaux solaires sur les pentes orientées sud et ainsi d'être quasiment autonome.

Je suis tout à fait d’accord, j’ai corrigé le tir sur la seconde version en faisant l’acquisition d’une fraise en T, ce qui m’a permis de réaliser une fixation type trou de serrure directement dans le bois.
Après maintenant que j’ai remplacé les vis moches par de jolies vis laiton tête fendue sur la V1 honnêtement je trouve ça sympa ( je ferais une photo à l’occasion).
Merci pour les commentaires constructifs, c’est toujours sympa de discuter des détails.

Ça me rappelle le texte de Levi-Strauss sur la différence entre bricoleur et ingénieur dont je parlais ici :
On pourrait en déduire que l’ingénieur rend la matière conforme à son idée de départ tandis que le bricoleur fait constamment évoluer son plan en fonction de ce qu’il a sous la main comme matériau.
De mon côté, je suis un éternel bricoleur : Oups j’ai coupé un peu trop court bon ben le meuble sera un peu plus court…
Bonne soirée aux bricoleur, et aussi aux ingénieurs (j’ai rien contre, c’est pas non plus des architectes…)
Il est magnifique, et le rangement style kumiko c’est encore plus beau…