
Bonjour, j'étais dans la même configuration que toi : Graphiste spécialisé en muséographie, je travaille dans une ancienne usine impossible a chauffer. J'ai résolu mon problème en modifiant un peu une serre de jardin acheté en GSB.
Avantage : c'est marrant, pas très cher et tu garde un maximum de luminosité. Le fait de l'avoir monté sur roulette permet de le déplacer dans l'atelier.
Inconvénient : l'inertie thermique est nulle et le polycarbonate fait un peu de bruit quand on bouge ( ce n'est pas trop problématique pour du travail de bureau sur ordinateur).

En hiver, je me chauffe avec un petit convecteur électrique, effectivement il se déclenche pas mal mais comme c’est tout petit ça chauffe très vite et il n’a pas besoin de tourner à fond. Au final la facture d’électricité n’est pas énorme. Et en été j’ai un petit ventilo et la fenêtre de toit de la serre.

On a commencé au rabot pour obtenir une forme octogonale, puis j'ai inséré une tige fileté dans le fond de chaque forme afin de les mettre sur la visseuse. J'ai bridé mon rabot de paume à l'envers dans un étau et on a ensuite fait tourné les formes en les appuyant sur le rabot... pas très orthodoxe mais ça a marché. Comme y'avait un peu d'arrachement, j'ai essayé de reprendre au racloir mais j'arrive pas encore à affuter cet outil... bon avec la peinture par dessus ça se voit plus.
On avait aussi essayé de transformer ma super perceuse à colonne manuelle et tour vertical mais là c'était le carnage... pas assez rapide et trop irrégulier... un peu dangereux aussi.
Génial, j’adore...