
On peut imaginer que le tube traverse également en partie dans le plateau (plus haut que la platine), ce qui serait encore "mieux" vu ce design

executionbois Dans le meilleur des cas ce n'est que leur problème. Dans le pire on passe à côté du sujet en restant bloqué sur ces interventions.
A vous de voir si vous vous accommodez d'un peu de chaque ou si finalement vous vous en passeriez bien.

Rémige a fais un tuto pour se fabriquer un lapidaire Kentaro
Toujours est-il que c'est vraiment plus agréable de faire l'arrondi d'une pièce sur un lapidaire qu'à la défonceuse. Le mien commence à être un peu petit pour l'utilisation que j'en fais.

Simple supposition mais le maintien semble pouvoir se faire par expansion/écartement de la partie métallique centrale dans un logement que l'on aurait percé (ou un autre élément prévu à cet effet pouvant ensuite passer de support en support)
Sympa ce genre de sujet, ça fait penser aux questions du type "A quoi pouvait servir cet objet ancien?"

Ce serait pour coller quoi?
Parce que tu as la colle d'os, colle de peau, brai de bouleau ... etc mais tout dépend de l'usage
Edit: Et tu recherches une colle avec le minimum d'émissions de COV ou dont la fabrication est la plus "écologique" possible à ton goût?
Parce que concernant les COV, la colle blanche banale correspond tout à fait.
Très sympa ces encoches sur les plateaux, vu qu'ils ont tendance à être poussés par l'avant (par les enfants notamment), c'est bien plus rassurant de se dire qu'il y a quelque chose en butée.