
D'accord avec vous deux en fait
Pour du 35m² en autoconstruction juste pour la structure le 10K doit très certainement être un prix clé en main.
J'avais pour ma part déjà tenté l'aventure de l'autoconstruction d'un modèle proche, octogone à assemblage de panneaux amovibles et l'enveloppe matériaux ne s'élevait guère à plus de 4000euros.
Donc encore une fois, tant qu'il y a client le prix se justifie toujours. Il s'agit d'un domaine assez marginal avec très peu d'offre. Rien que pour oser l'aventure cela a un coût justifiable.

Ce qui est étonnant c'est que ça ne donne pas forcément envie de répondre une fois qu'on finit de lire x]
C'est typiquement un choix esthétique. La yourte mongole a pignon sur rue et l'octogone s'en rapproche tout en permettent de faire des systèmes amovibles/démontables.

patrick pila Pas très friendly tout ça, ou alors je lis mal mais je penche plus pour des partis pris plus qu'assumés, comme si ils devaient faire sens voir règle d'usage.
Autant ne pas avoir de roue centrale si c'est pour l’affubler de plexiglas selon moi par exemple.
Il y a eu une énorme vague de constructions alternatifs simplement pour épater les voisins mais de nos jours la nouvelle génération prend d'avantage en compte les impacts environnementaux.
La yourte mongole est un habitat adapté aux steppes, sous nos climats méditerranéens elles ne sont guère qu'un choix esthétique parmi tant d'autres et je respecte les goûts et les couleurs. Par contre toujours pas de plexi chez les mongoles.
Il y a eu une grande mode des tipis ou des grandes tentes bivouac à l'américaine mais là ça a plus touché les espaces de vacances et les pros qui ont voulu suivre comme ils pouvaient la vague de loisir/ logement insolite.
Quand vous avez parlé d'oublier les maisons carrés ou rectangulaires, j'ai enfin compris que vous prêchiez simplement pour votre choix de vie. Je la respecte mais respectez chaque type d'habitation si possible. J'viens pas faire d'esclandre mais vous lire me fait réagir.
Pour finir, pour 10K on trouve des yourtes traditionnelles directement importée de Mongolie sauf qu'ici la démarche est très différente et l'ensemble vitré est un choix que je trouve très éclairé =)

dependancesbois Très sympa comme réalisation, c'est du dur mais le concept fera des petits

patrick pila Je trouvais simplement que cela manquait cruellement de nuance.
Comme tu as pu le faire remarquer, le côté dogmatique de tes interventions sur l'habitat en rond m'a fait réagir, ceci dit je lui trouve également nombre de qualité.
Pour autant les habitats traditionnelles carrés et rectangulaires ont eu aussi bien des avantages et leur esthétique propre.
Tout est dans la tempérance du propos et de respecter les goûts de chacun.
Au final on a les mêmes goûts, simplement pas la même façon de mettre nos choix en avant.
Je te rejoins notamment sur l'avantage du rond pour le côté "espace ouvert" mais quand on y pense c'est également le parti pris des Lofts. Derrière l'habitat alternatif terre-paille/structure bois/minimaliste il y a surtout une façon de vivre et des choix de vie.
edit: D'où mon aparté sur la mode de l'habitat alternatif qui ne te visait en rien mais voulait mettre en lumière le côté galvaudé du choix de l'habitation quand il n'est pas incarné dans son usage.

Oak J'ai arrêté la vidéo à ce moment là, c'est entre "woaw"et "mais mais... Quoi?..."

J'ai toujours eu un doute sur ces chaînes chinoises. Il y en a plusieurs et toutes offrent une vision idéalisée de la vie en Chine rurale.
Entre le cuistot qui fabrique ses planches à découper pour cuisiner de bons plats, la fille qui fabrique son mobilier, cueille ses plantes médicinales et sert ensuite une bonne tasse de thé à sa mignonne grand-mère dans son salon de jardin fraîchement assemblé.
On a ici grand-Pa Amu qui améliore petit à petit son hameau, construit un pont, fabrique des établis et plein de petits objets pour son petit-fils.
Tout ça filmé de façon assez pro. Donc le recul que j'ai sur cette mise en scène me laisse un arrière goût de truqué. En regardant avec des œillères par contre les vidéos sont agréables et font rêver.
(Ouais ça peut paraître rabat-joie mais je me sens obligé de partager cette critique mitigé)

Logdriver Il y a une différence entre incarner un personnage et montrer ce que l'on sait faire, les deux sont ici réunis.
Par contre si tu n'as pas trouvé d'authenticité sur l'ADB je veux bien connaître ta définition car quand tu regardes les merveilles que certains y publient... On voit clairement que leur savoir-faire découle d'une démarche au quotidien. Ils sont méticuleux, engagés souvent, puristes même parfois et à aucun moment face à une pièce maitresse tu ne peux penser "Ouais il se la joue juste avec de belles photos"

fab83 Exactement c'est plus du "film inspiré d'une histoire vraie" au final

Il faut simplement tester ce qui te convient et t'anime. Sehrp
J'aimerais aussi apporter un éclairage différent, tu dis que ton trouble a ruiné tes études.
Penser que tes études ne te correspondaient pas ne serait-il pas salutaire dans ta recherche en menuiserie?
Il faut faire avec ce qu'on a et ce qu'on est prêt à offrir.
Moi par exemple jamais je ne serai bodybuilder et en même temps je ne l'ai jamais souhaité... Il faut apprendre à se connaître avant tout, des boulots tout le monde peut en trouver (Nah suffit pas de traverser la route mais bon on se comprend)

Fof Voui et si on tag Rubio à ce sujet, vous pensez que c'est un stagiaire qui devra gérer ça lundi matin?

titimaster J'ai eu 10sec de latence avant de comprendre x]
Hop, chacun sa mairie, chacun sa merde au final
Perso pour avoir tenté un projet du genre le problème est plus humain que technique. Suffit d'un incompétent pour tout bloquer
Déclaration de travaux