L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

979 commentaires
Folgansky

L'utilisation d'éponge est obligatoire avec le Rubio?

Folgansky
( Modifié )

Kentaro Autant tes commentaires m'ont fait rire autant tu as bien vu que ton premier commentaire n'avait pas fait rire tout le monde et tu as préféré enfoncer le clou et "rire de" que "rire avec".

Donc nan faut pas se targuer de l'humour pour tout. Au début c'est drôle, après c'est du foutage de gueule gratuit.

/4ème mur "Yes, pas besoin de film ce soir, y'a un bon drama sur l'ADB en perspective"

ps: Le rubio 238 et 235, petite pépite quand même

Folgansky
( Modifié )

Vraiment chui client de ton humour mais il faut assumer quand ça vexe et ça demande un peu plus d'humilité de ta part.

Je te vexe en parlant d'humilité? J'en suis navré mais plus pour l'ADB que pour toi. Je reconnais volontier ma médiocrité face au personnage: Tes grandes qualités d'exécution, ton expérience inestimable et tes connaissances précieuses.
Pour autant ça ne fait pas tout.

ps: On est fait pour s'entendre en plus

Folgansky

Totalement vrai mais un peu facile ^^
Je trouve par ailleurs que c'est faute partagée que d'acheter ça, donc c'est aussi aux clients d'assumer leurs achats. Autant mettre tout le monde dans la marmite, la soupe n'en sera peut-être pas moins salée ensuite =p

Et je suis ravi de voir enfin qqchose cramer à cause de l'huile de lin, depuis le temps que j'en utilise et que rien n'a pris feu encore de mon côté, ça m'ôte d'un doute (léger).

Folgansky
( Modifié )

Merci Jean Galmot ^^
J'me disais bien que ce genre de variateur pouvait faire l'affaire. Que tu ais déjà vu faire ça ailleurs répond en partie à mes doutes

Folgansky

Et encore c'est le moins cher que j'ai vu, j'en ai vu des 2/3 fois plus chers pour le marque à chaud personnalisé et qui vendent bien sûr la panoplie toussah toussah.

Tant qu'il y a client...

Folgansky
( Modifié )

Hélas le carton n'aimerait pas trop cette maltraitance et le résultat du packaging visé ne serait pas celui escompté.

Je souhaite utiliser ce type de feuille avec le marque à chaud. Pour respecter une identité visuelle toussah toussah, c'pas le sujet mais un des prérequis en tout cas.

(D'ailleurs je n'ai pas vraiment de métier et je compte aussi utiliser le marque à chaud sur du cuir)

Folgansky
( Modifié )

Le marque à chaud pourra être utilisé pour le bois, carton et cuir. Il correspond également au rendu que je désire.

Le tampon viendra peut-être plus tard mais ne répond pas assez à mes attentes

Edit: La question est sur le variateur en fait, pas tellement sur la pertinence d'un marque à chaud mais visiblement ça fait plus réagir.

par Angele-David il y a 5 ans
Folgansky
( Modifié )

Quel usage en fait l'enfant?
C'est pour aller avec une poupée par exemple?

Folgansky

Il faut sensibiliser le client de nos jours.

Folgansky

On en apprend pas mal sur le tracé grâce à ça.

La longueur de la queue par exemple semble faire 2/3 de la largeur du bois. C'est le genre de mesure qui n'est pas intuitif quand on aborde la question à jeun de connaissance

Folgansky

Merci d'avoir relevé le challenge ^^
C'est le genre d'exercice qui permet de mieux aborder les outils à main, tu as par exemple pu faire ton avis entre scie jap' et anglaise pour ton utilisation.

Folgansky

Mes neveux me tannent déjà pour en avoir un pour Noël

par Kentaro il y a 5 ans
Folgansky
( Modifié )

Y va faire tout noir!

Folgansky
( Modifié )

Perso je n'ai pas du tout suivi l'affaire.

Folgansky

Ouais mais le fond de tout ça c'est pas juste consensuel?
Ceux qui subissent le savent déjà et comme personne n'est en reste de la situation reste les harceleurs qui ne se manifesteront pas.

"Sauvez des baleines, mettez des likes sur une page facebook"
"Nourrissez des enfants, mettez des likes sur une page facebook"

Désolé d'être le con qui a bon dos hein mais j'vois pas l'intérêt de ce carré noir, la cause derrière n'est pas discutable mais ce carré noir...

Folgansky
( Modifié )

Je suis d'accord avec vous deux les gars en fait.
Le geste peut avoir une signification même si cela ne coûte rien mais si ça se limite à avoir bonne conscience alors c'est pire que de ne rien afficher.

Le procès d'intention c'est quand même la lie de l'esprit critique et le numérique c'est ne plus savoir qui parle alors dans tout ça...

Mais que signifie vraiment ce carré noir? C'est soutenir quoi/qui?

Folgansky
( Modifié )

Et on cherche encore ^^

Folgansky
( Modifié )

kaj Tu parles d'ingénierie sociale? Ce n'est pas nouveau, les élections présidentielles sont corrélées aux présences médiatiques et l'image donnée à chaque intervenant par exemple.
Après il y a des évidences que la plupart ne veulent pas croire, l'Homme est bourré de biais cognitifs, on fait des sophismes à tour de bras mais surtout on a trop de fierté pour se croire le pantin de quelqu'un dans une société où la liberté est un fer de lance.

Folgansky
( Modifié )

Kentaro Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, je trouve simplement que ce carré noir est juste trop facile au point d'en être dangereux pour les réels efforts à mener.
Je n'ai aucunement besoin de travailler mon image auprès de vous, je sais exactement où j'en suis et si ce que je dis vous fais réagir un peu cela montre qu'il y a matière à discuter.
Encore une fois je savais que dire

Désolé d'être le con qui a bon dos hein mais j'vois pas l'intérêt de ce carré noir, la cause derrière n'est pas discutable mais ce carré noir...

serait la porte ouverte à la bienpensance et aux discours compassionnels.

Pour rejoindre Oak avec plaisir, oui j'aime mon prochain et n'hésite pas à témoigner ma compassion envers chacun mais je trouve qu'un carré noir comme ça c'est futile, trop facile et un peu de la paresse. Après les "Je suis Charlie", les "Touche pas mon pote", les "98 France Black, Blanc, Beurre", le fond est noble car c'est le respect de chacun ceci dit j'ai personnellement des réticences à user d'us et coutumes afin de faire connaitre ma pensée. C'est le moyen le plus simple pour être catégorisé, classé et ensuite galvaudé.

Tenir ces propos par exemple me voudra d'être perçue d'une façon plutôt qu'une autre. Pourtant il suffit d'incarner ce que l'on pense, sans avoir à se justifier, nul besoin d'image de groupe pour ça et encore moins d'un prétexte.

Alors j'vous aime tous les gars mais là j'trouve que c'est perdre du temps.

Folgansky
( Modifié )

Kentaro Y'avait rien de personnel et y'a toujours rien de personnel. Désolé si je t'ai froissé mais c'est la pratique ue je critique, nullement la personne.

Et oui je suis un faux bobo d'après la "conscience collective". Je suis plutôt un optimiste cynique même. C'est assez fun au jour le jour tu verras, on finira par s'entendre même.

Folgansky
( Modifié )

Kentaro Je n'ai pas dis que ça ne servait à rien, dans le fond je trouve ça triste d'en avoir besoin surtout.

Nah mais c'est toujours les pacifistes qui se font tuer les premiers, moi ça me convient, mourir en accord avec mes principes. Tu vois être d'un camp ou d'un autre, c'est justement le genre de chose que je trouve pernicieux. Il n'y a qu'un camp.

Comme je te dis, je suis un optimiste. Je ne me voile pas la face, je vois juste les choses telles qu'elles sont, des hommes contre des hommes. Y'a rien à faire avec des carré noir, c'est une histoire d'éducation.

Parce que tous ceux qui disent rien, qui ne se manifestent pas, c'est qu'ils acceptent.

Comme je disais, les procès d'intention sont la lie de l'esprit critique. Je respecte ton point de vue, je le trouve archaïque ceci dit.

On peut continuer en privé si tu veux, là on est en train de tourner autour des personnes et non plus des idées.

Folgansky
( Modifié )

Encore une fois le fond n'est pas discutable, c'est pour ça que je l'ai trouvé consensuel. Si un raciste assumé arrive ici et s'exprime eh bien il tombe sous le coup de la loi.
Donc c'est facile de dire "affirme ton camp, si tu mets pas le carré noir c'est que t'es raciste" parce qu'au fond c'est le sophisme suggéré... Bah non désolé la liberté c'pas ça x]

Du coup cette vision du rapport de force me semble archaïque car on ne force pas les gens à penser comme on voudrait ni à s'exprimer comme on voudrait. On explique pourquoi et si possible on montre l'exemple, la loi fait le reste.

Ne pas faire la différence entre la personne et les idées, c'est dommage, je ne trouve pas encore les mots mais cela me désole en tout cas.

Folgansky
( Modifié )

Kentaro

Je n'ai jamais dit qu'il fallait penser comme je voudrais... Tu déformes, tu caricatures, ou tu lis trop vite.

Tu prends tout personnellement depuis le début surtout alors que je parle des idées, pas de toi. On va vite finir par se répéter et tourner en rond...

Traiter le sujet de la violence et des hommes ici ne m'intéresse pas, je passe la main.

par Simon Lacroix il y a 5 ans
Folgansky
( Modifié )

Je trouve ça fascinant bien que trivial le fait d'avoir utilisé chaque mèche tour à tour pour que chacune ait son emplacement propre et soigné (à part les forstner)

Edit:
Tiens si tu finis par y ajouter une porte pour éviter les poussières, s'il te plaît, dessine un arbre dessus Simon Lacroix

Folgansky
( Modifié )

En fer et contre tous
En verre et contre tous...

Nah mais on peut s'entendre en fait

Folgansky
( Modifié )

Y'a Floky qui a donné dans l'aménagement de 4x4 d'ailleurs
youtube.com/wa...h?v=MRja0LKeBD4

Folgansky

Un meuble qui a bon fond

Folgansky
( Modifié )

Il n'y a pas mieux comme cadeau, tout y est.

Pour l'an prochain, tu pourras faire un de ces

Au plaisir!

Folgansky
( Modifié )

etiennedesthuilliers C'est un avis auquel je n'adhère absolument pas. Vanter la technique ne suffit pas, il faut en évaluer la cohérence globale.
La chimie c'est bien, c'est beau mais ce n'est absolument pas à généraliser. Seulement voilà, marché oblige, industrie propose, société dispose.
Derrière tout ça très peu de garde-fou, quelques normes mais qui profitent toujours aux mêmes qui développent les nouveaux produits.

J'ai l'impression d'avoir une conversation avec feu le grand-père de ma femme qui a passé sa vie à vanter la révolution verte et ses progrès. C'est seulement de nos jours que tout ceci n'est plus porté aux nues et que l'on s'intéresse aux recettes surannées (constat d'échec à long terme de la révolution verte). Qui dans mon exemple débouche vers la permaculture qui obtient enfin l'attention des agronomes et des études pouvant induire un nouveau changement de paradigme agricole.

Je pense que la parallèle est largement justifiable avec le tout chimique et le domaine de la construction, plus gros secteur pollueur s'il en est.

Pour en revenir au sujet plus que sur le fond, oui il existe des produits chimiques très performants. Cela suffit-il à justifier leur utilisation?
Souvent la vision d'un produit n'est porté que sur son application et non pas sur sa fin de vie. Désolé mais la terrasse finira par ne plus être une terrasse et le produit de finition ne sera plus un produit de finition mais un simple polluant de plus disséminé ci et là.

Folgansky
( Modifié )

OPinacle Si on ne se réfère qu'à l'impact carbone cela aurait du sens, seulement il y a bien d'autres impacts à prendre en compte.
C'est un sujet complexe bien que trivial et chacun est libre de faire ses choix mais personne n'est objectif sur le sujet car cela demande beaucoup trop de connaissances pour cela.
On fait surtout comme on peut enfin les particuliers tout du moins.