
Très belle pièce. Je ne me suis jamais essayer à l'excentrer. Par manque de temps mais surtout par manque de connaissance.Pour palier au manque de réglage, le mécanisme Crushgrind est plus précis. Et n'a plus de vis en partie haute. Il faut une mèche de Ø 22, 25 et 38. Mais on peu le faire avec la mèche seule de 22 une lunette et le bédane ou la plane pour agrandir le trou. Note a moi même: un pas à pas de plus a faire !

Belle réalisation. Pour info il existe une mèche un peu cher, ou l'on perce un diamètre 25 et la mèche fait le reste si on peu appeler ça une mèche. Je fais régulièrement des moulins a poivre. Et uniquement avec des Crushgrind. Donc l’investissement est intéressant et ça m'aide beaucoup. A savoir qu'il existe un mécanisme sans tige et qui tiens en partie basse.

Merci. Je sais que le chêne est tannique. Je n'avais pas d'autre essence de bois sous la main. Et les olivier je n'en trouve pas beaucoup en Alsace. J'en referai mais en hêtre cette fois. Plus alimentaire comme Essence. Et si un jour je trouve un olivier, je ferai surement de belle pièce. Mes meilleurs vœux pour la nouvelle année.

Oui. Mais jamais de vis. C'est l'avantage du mécanisme crushgrind.
[url=noelshack.com/...grind.jpg][img]image.noelshac...png[/img][/url]

Oups ! Image inexistante ! 2ème essai
[url=goopics.net/i/3wW3k][img]i.goopics.net/...jpg[/img][/url]

Je fais tout mes moulin avec le mécanisme rushgrind. Pour lequel j'ai investis dans une mèche spécial pour percer la partie basse. Il n'ont aucune vis en partie haute et la mouture se calibre à l'aide de la vis en partie basse. Je tacherai de faire un pas à pas, avec le confinement, j'ai un peu de temps !

Merci titimaster !
J’utilise la même méthode. Nettoyage a l'eau tans que la colle est liquide. Je n'ai jamais eue de tache. Je colle depuis peu a la Tietbond. Très liquide mais efficace. Se lave aussi a l'eau chaude clair.